Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1231 du lundi 18 juillet 2022 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que la tentative de suicide de Justin relance l'enquête, Sofia et Romain ont une altercation avec Camille. En parallèle, la relation entre Damien et Léo prend une autre dimension.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient qui sera diffusé lundi soir sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 18 juillet dans Demain nous appartient...

    Justin a fait une tentative de suicide

    Après avoir été hospitalisé d'urgence et transfusé, Justin Poget est désormais hors de danger. Victoire confirme à Martin que le jeune homme a fait une tentative de suicide. Selon elle, les coupes sur son corps prouvent qu'il a dû s’y reprendre à plusieurs fois. C'est d'ailleurs ce qui l’a sauvé. Victoire explique au commandant Constant qu'elle a également remarqué que Justin avait des ecchymoses étranges sur l’ensemble du torse. Elle est certaine qu’il a été frappé par quelqu’un peu de temps avant sa tentative de suicide.

    Au mas, la vie continue malgré la douleur des récents événements. Alex prépare une commande qu'il avait obtenu grâce aux relations de Noa. Il confie à son frère qu'il se sent coupable de ce qui est arrivé à l'ex-petit ami de Judith. Mais Robin lui assure qu’il n’y est pour rien dans la mort de Noa et l’incite à se reprendre. Judith, quant à elle, semble décidée à se noyer dans le travail pour ne pas sombrer.

    Anna, de son côté, se rend à la prison pour un parloir avec Bart. Elle essaye de convaincre son fils de ne pas baisser les bras et de se défendre pour prouver son innocence. Mais Bart a l'impression de ne plus avoir de raisons de se battre. Anna lui fait remarquer qu'elle est là, qu'elle a besoin de lui. Et ajoute que son futur enfant, qu'il va avoir avec Sara et Roxane, aura besoin d'un père. Elle est certaine que Bart fera un très bon père et espère que l'arrivée prochaine de cet enfant le poussera à ne pas abandonner.

    Après la perquisition du domicile de Justin Poget, Georges raconte à Martin que l'appartement était sens dessus dessous. Aucune trace de sang n'a cependant été retrouvée, mais les policiers ont déniché plus de 10 000 euros en espèces sous le lit du jeune homme. Ainsi qu'un bouton de manchette dans le salon.

    Prévenue par l’hopital du réveil de Justin, Sara décide de l'interroger. Justin prétend ne pas se souvenir de ce qui s’est passé avant sa tentative de suicide. Sara essaye de lui faire avouer le meurtre de Noa et l'identité de la personne qui l'a payé 10 000 euros pour faire ce sale boulot. Elle lui fait remarquer qu'un gamin est mort à cause de lui et qu’un innocent croupit en prison. Mais Victoire, qui a été alertée par Justin, demande à Sara de quitter la chambre et de laisser son patient se reposer.

    Avant de partir en mer avec Dorian pour quelque temps, Etienne passe à l’hopital embrasser Bénédicte. Cette dernière, qui s'apprête visiblement à retrouver son amant pour la soirée, est mal à l’aise. Etienne avoue à sa femme qu'il la trouve magnifique et qu'il aimerait presque ne pas partir en mer afin de pouvoir dîner avec elle et les amies avec qui elle prétend avoir rendez-vous. Il assure également à Bénédicte qu'elle va beaucoup lui manquer.

    Le bouton de manchette trouvé chez Justin a été analysé mais les prélèvements pour une recherche ADN sont insuffisants. Georges fait cependant savoir à Martin qu'il pense pouvoir remonter jusqu’au fabriquant grâce au motif gravé sur le bouton.

    Pendant ce temps, Robin est en train de se préparer quand Bénédicte l’appelle pour savoir à quelle heure ils se retrouvent. Quand il raccroche, il s’aperçoit que l'un de ses boutons de manchette a disparu. Alex débarque ensuite et lui propose d’aller boire un verre. Son rendez-vous n'étant pas pour tout de suite, Robin accepte et déclare à son frère qu’il aura toujours du temps pour lui. Mais une fois qu’Alex a le dos tourné, Robin change totalement d'expression et lance un regard noir en direction de son petit frère.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Sofia décide de partir plus tôt que prévu en Espagne

    L'enquête clandestine d'Aurore et William sur Romain n'a rien donné. Les collègues d'Aurore de la brigade financière n’ont rien trouvé de suspect au sujet du petit ami de leur fille. Manon essaie de faire comprendre à ses parents que Romain et Sofia sont vraiment amoureux, mais les Daunier ne veulent rien entendre. Ils refusent de laisser Sofia partir en Espagne avec Romain.

    À l’hôpital, Samuel assure à William que Romain a changé. Il conseille à son meilleur ami de communiquer davantage avec Sofia, mais le docteur Daunier campe sur ses positions. Il demande à Samuel de mettre Romain à la porte de chez lui sans attendre. Samuel finit par accepter, mais ajoute que ce sera à William d'assumer les conséquences de tout ça.

    Pendant ce temps, à la paillote, Sofia et Romain croisent Camille qui n'en revient pas de tomber nez à nez avec celui qui a essayé de tuer son père il y a un peu plus d'un an. Elle demande à Romain de partir et commence à faire un esclandre. Sofia promet que Romain n'est plus le même, mais Camille ne veut rien entendre. Avant de partir, elle lance à Sofia qu'il ne faudra pas qu'elle vienne pleurer le jour où Romain s'en prendre à elle. Sofia vit très mal cette scène mais Romain avoue qu'il ne peut pas vraiment en vouloir à Camille de réagir de la sorte.

    Plus tard, contre tout attente, Charlie essaye de réconforter Sofia qui a l'impression que les gens n'accepteront jamais le fait que Romain ait changé. Charlie pense que Sofia doit suivre son instinct et ne pas se soucier de ce que pensent les autres. Surprise et touchée, Sofia avoue alors à sa meilleure ennemie qu'elle lui a menti et que la paillotte qu'elle compte ouvrir avec Romain se trouvera en Espagne, et non pas à côté d’ici. Sans vraiment se l'avouer, les deux jeunes femmes réalisent qu’elles auraient pu devenir amies si les circonstances avaient été différentes.

    En fin de journée, Samuel, qui n'a pas franchement envie de tenir sa promesse à William, incite Sofia à parler avec ses parents. Mais la jeune femme, qui en a marre de voir les problèmes que causent sa vie amoureuse, a pris une décision : elle va partir en Espagne plus tôt que prévu. Elle sait que ses parents ne changeront pas d’avis sur Romain. Partir est donc la meilleure des solutions. D'autant plus que William et Aurore ne sont visiblement pas les seuls à en vouloir à Romain à Sète. Elle pense qu'ils ne seront jamais tranquilles ici et qu’ils doivent repartir de zéro.

    Damien veut être le parrain de Léo

    Chez les Roussel, Léo trouve dans un placard la boîte contenant les affaires que son père lui a laissées. Audrey voulait attendre qu’il soit plus grand pour les lui donner, mais Léo semble heureux d'avoir ces quelques souvenirs de Stanislas. Dont une montre que Damien l'aide à faire fonctionner.

    Ne travaillant pas aujourd'hui, Damien propose ensuite à Léo d’aller faire un tour. Ils se rendent tous les deux à la paillote, où ils se lancent dans une partie d'échecs sur la plage tout en discutant. Léo avoue qu'il aurait aimé que son père soit présent à son dernier tournoi pour le voir gagner. Damien propose alors de venir à son prochain tournoi, et Léo est ravi. Ils se découvrent ensuite un autre point commun : la musique électro. Et, avec l'aide de Nathan qui fait le show sur la plage, Damien parvient à pousser Léo à se laisser aller et à danser.

    Le soir venu, Damien fait une grande annonce à Audrey. Si c'est encore trop tôt pour envisager une adoption, il aimerait beaucoup être le parrain officiel de Léo. Audrey se demande ce qu’il en adviendra s’ils se séparent un jour, mais Damien jure que cela ne changera rien à son engagement ni à son affection pour Léo. Même si, pour Damien, il n'y a aucune raison qu'ils se séparent puisqu'ils s'aiment.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top