Mon compte
    Mort de Charlotte Valandrey : les acteurs de Demain nous appartient rendent hommage à leur partenaire de jeu
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Charlotte Valandrey est décédée hier à l'âge de 53 ans. Ses anciens partenaires de jeu de "Demain nous appartient", dont Juliette Tresanini, Théo Cosset, et Samy Gharbi, n'ont pas tardé à rendre hommage à l'interprète de Laurence Moiret.

    Bien connue des fidèles des séries Cordier, juge et flic et Demain nous appartient, dans lesquelles elle s'est illustrée dans les rôles de Myriam Cordier et de la juge Laurence Moiret, la comédienne Charlotte Valandrey est décédée ce mercredi 13 juillet à l'âge de 53 ans.

    Après plusieurs infarctus, Charlotte Valandrey, née Anne-Charlotte Pascal, avait reçu une greffe de coeur en 2003. Le 8 juin 2022, elle avait annoncé sur les réseaux sociaux être en attente d'une seconde transplantation cardiaque : "Mon cœur est arrivé en bout de course et j’attends donc celui qui sera mon 3e".

    "Le 14 juin dernier, Charlotte a dû être opérée en urgence pour remplacer son cœur d’occasion comme elle l’appelait mais cette nouvelle greffe n’a pas pris, ce troisième cœur n’a pas vécu", ont expliqué ses proches dans un communiqué relayé hier soir par l'AFP.

    La nouvelle du décès de Charlotte Valandrey a évidemment ému le public, très attaché à la comédienne révélée en 1985 par Rouge Baiser de Véra Belmont. Mais aussi le monde du cinéma et de la télévision. Et bien évidemment ses anciens partenaires de Demain nous appartient, le feuilleton de TF1 dans lequel elle a tenu l'un des rôles principaux de 2017 à 2019.

    Juliette Tresanini, alias Sandrine Lazzari, qui fut l'épouse à l'écran durant deux saisons du personnage de Charlotte Valandrey, n'a pas tardé à réagir au décès tragique de sa camarade de jeu privilégiée.

    "Partie trop tôt, beaucoup trop tôt , quelle vie tu auras eu, si forte tu as été, si généreuse avec la vie, jusqu’au bout on y croyait", a-t-elle écrit sur Instagram pour rendre hommage à l'interprète de Laurence Moiret. "Je pense à ta fille , à tous tes proches, à tous ceux qui t’aiment. Bon voyage Charlotte. Tu nous manques déjà".

    De son côté, Théo Cosset, qui a prêté ses traits jusqu'en 2021 à Arthur Lazzari-Moiret, le fils de Sandrine et de Laurence dans Demain nous appartient, a également rendu un vibrant hommage à sa "maman de fiction". "Merci à toi ma maman de fiction… Merci pour tout ce que tu m’as appris, merci pour ta gentillesse, ta bienveillance et ton amour. À jamais dans nos cœurs… On t’oubliera pas", peut-on lire dans le très beau message qu'il a adressé à la comédienne disparue.

    Samy Gharbi, qui a partagé de nombreuses intrigues policières avec celle qui campait la juge Moiret, a également fait part de son émotion et de sa tristesse sur les réseaux sociaux : "Ma Charlotte Valandrey. Il y a quelques semaines, on était heureux et on te pensait sortie d’affaire grâce à cette 2ème greffe et hier soir mon téléphone sonne… Je n’ai pas les mots… Je pense fort à ta fille, ta famille, tes proches. Love".

    D'autres, comme Ingrid Chauvin, Lorie Pester, Maud Baecker, Linda Hardy, ou encore Ariane Seguillon ont également réagi sur Instagram et Twitter au décès de leur ancienne partenaire de jeu et ont notamment évoqué sa "force" et son "courage". Avant d'adresser toutes leurs pensées à la famille de la comédienne, et notamment à sa fille Tara.

    Visage phare de Demain nous appartient au lancement du feuilleton en juillet 2017 - elle était alors l'une des seules à figurer au générique avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, et Lorie Pester - Charlotte Valandrey aura marqué l'histoire de DNA et celle du petit écran.

    TF1, qui avait déjà longuement collaboré avec elle sur la série Cordier, juge et flic dans les années 1990 et 2000, a adressé "ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches". Avant d'annoncer que l'épisode de Demain nous appartient de ce jeudi 14 juillet serait dédié à la mémoire de Charlotte Valandrey.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top