Depuis le 17 mai dernier, M6 propose chaque mardi soir la saison 5 inédite de 9-1-1, qui continue de mettre en scène des interventions toutes plus dingues les unes que les autres. Mais comme toutes les bonnes ont une fin, la diffusion de cette cinquième fournée s'achève (déjà) ce soir avec les deux derniers épisodes.
Au terme d'une saison notamment marquée par l'absence momentanée de Jennifer Love Hewitt, par un changement de carrière important pour Eddie (Ryan Guzman), et par le départ de Rockmond Dunbar (Michael), qui a été viré par la production de la série, 9-1-1 prend des vacances bien méritées. Mais pas sans nous offrir avant une fin de saison en apothéose à ne surtout pas manquer.
En effet, après la mort de Claudette dans l'incendie du centre d'appel, Hen (Aisha Hinds), Chimney (Kenneth Choi), Buck (Oliver Stark), et Bobby (Peter Krause) vont commencer à faire le lien avec les agissements de Jonah (Bryce Durfee), la nouvelle recrue de la caserne 118, et vont risquer leur vie pour arrêter le secouriste qui a vrillé et s'est mis à semer la mort à cause de son complexe du héros.
En parallèle, Eddie va se rendre au Texas pour se réconcilier avec son père, un mariage sera célébré, et de nouveaux choix de carrière seront pris par certains personnages. Tandis qu'un couple de 9-1-1 mettra un terme à sa relation au cours de ces deux derniers épisodes riches en rebondissements.
Une saison 6 déjà assurée
Si la saison 5 de 9-1-1 ne se termine pas sur un cliffhanger, pas de panique, cela ne veut pas dire que la série s'arrête. Bien au contraire ! La chaîne américaine Fox, qui diffuse le show outre-Atlantique, a en effet renouvelé 9-1-1 en mai dernier pour une saison 6.
Avec 8,2 millions de téléspectateurs en moyenne aux États-Unis, la série de pompiers créée par Ryan Murphy (Glee, American Horror Story) reste l'un des gros succès de la télévision américaine. Qui se classait deuxième cette année en termes d'audience, juste derrière This Is Us, sur la cible des 18-49 ans, toutes chaînes confondues.
Le tournage de la saison 6 a débuté hier, lundi 11 juillet, à Los Angeles et devrait se poursuivre jusqu'en mars. Tandis que la diffusion débutera, outre-Atlantique toujours, le 19 septembre sur la chaîne Fox avec un season premiere qui s'intitulera "Let the Games Begin".
Côté intrigue, aucune information n'a encore été dévoilée au sujet de cette sixième salve d'épisodes. Et on ignore d'ailleurs si Arielle Kebbel, qui a rejoint 9-1-1 en saison 5 dans le rôle de Lucy, sera de retour ou non. Affaire à suivre.
En France, la série ne devrait pas revenir à l'antenne sur M6 avant le courant de l'année 2023.