Depuis le début de la saison 5 de 9-1-1, le personnage de Maddie, campée par Jennifer Love Hewitt est dans la tourmente, la jeune femme souffrant de dépression post-partum suite à la naissance de la petite Jee-Yun.
Ce bouleversement, qui a créé des tensions dans son couple avec Chimney (Kenneth Choi), atteint un point de non retour dans l’épisode 3 intitulé “L’enlèvement”, qui est diffusé ce mardi soir à 21h10 sur M6.
Dans cet épisode riche en émotions, Maddie prend en effet la décision d’abandonner Chimney et Jee-Yun. Après avoir déposé son bébé à la caserne de pompiers, l'ancienne opératrice du 911 quitte la ville mais pas sans laisser un message d’adieu à son conjoint. C’est via une vidéo qu’elle lui explique que leur fille n’est pas en sécurité avec elle.
"Je suis sûre que tu es perdu, blessé, et certainement effrayé", explique le personnage de Jennifer Love Hewitt dans ce message déchirant. "Je ne sais pas quoi dire. Ne va pas voir la police et n'essaye pas de me retrouver. Je ne suis pas en danger et personne ne me force à faire ça."
"Jee-Yun n'est pas en sécurité avec moi. Et elle ne le sera peut-être jamais. Je sais que tu vas prendre bien soin d'elle, et qu'elle est mieux sans moi. Je t'aime. Je vous aime tous les deux. Et je suis désolée."
Tout laisse donc à penser que Maddie a quitté définitivement Los Angeles, et ne souhaite pas être retrouvée. Mais cela signifie-t-il que Jennifer Love-Hewitt a décidé de faire ses adieux à 9-1-1 ? Que les fans se rassurent, la star de la saga Souviens-toi... l'été dernier, reviendra bien dans la suite de la saison 5.
Enceinte dans la vraie vie, les scénaristes ont en effet dû user de stratagèmes afin d’expliquer son absence due à son congé maternité. Maddie sera bien de retour dans la saison 5 à partir de l’épisode 12, qui devrait être diffusé sur M6 le 21 juin prochain. Cet épisode, particulièrement émouvant, permettra de révéler ce dont Maddie avait souffert et qui justifiait sa disparition soudaine en début de saison.
Retrouvez la saison 5 de 9-1-1 tous les mardis soirs à partir de 21h10 sur M6.