C'est une anecdote un peu insolite. Jamie Campbell Bower, la nouvelle star de la saison 4 de Stranger Things, a raconté à Variety que Millie Bobby Brown a pleuré quand elle l'a vu arriver sur le plateau avec le maquillage et les prothèses effrayantes de son personnage, l'odieux Vecna.
Dans son entretien avec le magazine américain, l'acteur britannique a évoqué avec le célèbre maquilleur de la série Barrie Gower - également interviewé - la réaction que son personnage Vecna, le principal antagoniste de la saison, a provoquée. Il a expliqué que Millie Bobby Brown a été mise en place sur le plateau pour sa première scène avec Vecna. Scène dans laquelle elle est ligotée. Quand elle a vu la créature s'avancer vers elle, elle a eu une réaction "électrique".
Je me suis approché d'elle [en tant que Vecna] et elle a fondu en larmes. Elle ne voulait pas me regarder et elle était visiblement dégoûtée par tout ça", a déclaré Bower.
L'acteur a également partagé son point de vue sur Mille Bobby Brown qui joue Eleven depuis quatre saisons, ajoutant que l'actrice est "si réceptive et honnête et ouverte et enfantine" dans le rôle que "tout ce qui est censé être effrayant et devrait être effrayant est terrifiant pour elle."
Stranger Things : 8 heures de maquillage pour Vecna, l'incroyable transformation en vidéoJamie Campbell Bower et Barrie Gower ont expliqué à Variety que même si cela peut sembler "un peu glauque", ils savaient qu'ils obtiendraient quelque chose de spécial avec la première prise de Millie Bobby Brown. Le maquilleur poursuit en confiant qu'il espérait que la prise ferait partie de la série, la réaction de Millie Bobby Brown étant tellement authentique.
Après avoir versé quelques larmes sincères de terreur, la jeune actrice a réalisé que c'était bien Jamie Campbell Bower sous le maquillage et les prothèses quand elle a senti sur lui une odeur de cigarettes. "Je suis fumeur", admet l'acteur en souriant. La transformation de Bower en Vecna est des plus réalistes. Chaque séance de "maquillage" a duré sept heures et demie, sa journée commençant généralement à 3 heures du matin. Après environ 10 à 12 heures de tournage, il lui fallait encore une heure pour tout enlever.