Mon compte
    Stranger Things : David Harbour a perdu 36kg pour la saison 4... et ne recommencera plus
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    David Harbour, l'interprète de Hopper, a déclaré qu'il avait perdu près d'un tiers de son poids pour la saison 4 de Stranger Things. Et il pense qu'il "ne referera jamais ça".

    David Harbour, qui joue le shérif Jim Hopper, s'est exprimé sur son impressionnante perte de poids dans la saison 4 de Stranger Things et a confié qu'il ne souhaite pas subir à nouveau une telle transformation physique. Pour coller au personnage, enfermé depuis six mois dans un camp de prisonniers russe, il a dû perdre près d'un tiers de son poids !

    Stranger Things
    Stranger Things
    Sortie : 2016-07-15 | 55 min
    Série : Stranger Things
    Avec Winona Ryder, David Harbour, Millie Bobby Brown
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Petit rappel : à la fin de la saison 3, diffusée en juillet 2019, Hopper a été capturé par les Russes et emmené dans un camp de prisonniers de la péninsule du Kamtchatka en Russie après l'explosion du laboratoire russe secret dans le centre commercial de Starcourt. Une explosion si impressionnante que Joyce (Winona Ryder) et tous les autres personnages pensaient qu'il était mort.

    Passer d'un shérif bien portant à un prisonnier se nourrissant de pain et de bouillie signifiait que David Harbour devait perdre du poids pour la nouvelle saison de la série Netflix. L'acteur a raconté à GQ son impressionnante transformation :

    J'ai perdu environ 36 kg depuis la saison 3 – je pesais environ 122 kg [alors], et quand nous avons tourné la saison 4, j'étais environ à 86 kg

    Pour ce faire, l'acteur affirme avoir perdu du poids en environ huit mois grâce au jeûne intermittent et aux Pilates. "Je ne pense pas que je referai ça", a poursuivi Harbour.

    L'interprète de Hopper a déjà parlé de sa popularité auprès des fans et du changement physique de son personnage. Dans une interview avec CNET Magazine en 2018, il a commenté un tweet de Merriam Webster (l'équivalent du Larousse en France) lié à l'expression "dad bod" (qui désigne la petite bedaine des hommes) accompagné d'un clip de Hopper en train de danser.

    "J'ai une drôle de relation avec ce truc de dad bod", a déclaré Harbour à CNET. "Je l'aime en quelque sorte et la raison pour laquelle je l'aime est en fait très sérieuse. Je pense que d'une certaine manière, je suis devenu un peu un sex-symbol de notre époque." Et de poursuivre : "Il y a des articles sur des gens qui font des recherches sur Hopper. Mais je suis aussi un peu potelé. J'aime l'idée de vrais corps à la télévision. Et j'aime l'idée de faire en sorte que de vraies personnes se sentent belles et aimées."

    Dans son entretien avec GQ, l'acteur a déclaré avoir repris du poids pour son prochain film sur le Père Noël, Violent Night, dont la sortie est prévue fin novembre en France.

    Stranger Things accusée de grossophobie

    Il semble cependant que la perte de poids de Hopper ait créé une polémique auprès de certains fans de Stranger Things. Ils ne sont pas satisfaits de cette décision créative et estiment que la série fait preuve de grossophobie. À l'instar de ce Youtubeur qui dénonce le traitement du personnage :

    "Voici mon point de vue sur Stranger Things 4 : Écoutez, c'est bien que David Harbour se soit remis en forme. S'il est heureux, c'est ce qui compte. Mais que la série continue et fasse genre 5 blagues d'affilée sur ce qui était une représentation emblématique d'un type rond et costaud, c'était de la foutaise."

    Ce qui gêne ici les fans, ce n'est pas tant la perte de poids de Hopper mais les nombreuses allusions à sa nouvelle silhouette laissant entendre qu'il est sexy à présent et donc par conséquent qu'il n'était pas attirant auparavant avec ses rondeurs.

    Puisque David Harbour a repris quelques kilos pour son rôle dans Violent Night et puisque la saison 5 de Stranger Things est censée procéder à un bond dans le temps, on verra bien d'ici là si Hopper a retrouvé sa silhouette des premières saisons et s'il est en couple avec Joyce comme le laisse entendre le volume 2 avec l'échange de leur premier baiser.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top