Outre la présence d'Ewan McGregor, la mini-série Obi-Wan Kenobi a également vu Hayden Christensen faire son grand retour dans l'univers Star Wars, dix-sept ans après la sortie du film La Revanche des Sith, pour prêter à nouveau ses traits à Anakin Skywalker, mais également à son maléfique alter-ego Dark Vador.
Pour entrer dans le costume du Seigneur noir, l’acteur canadien a dû se soumettre à une intense préparation, comme il s’en est expliqué au magazine américain Fatherly ; pour mieux rentrer dans la peau du personnage, ce dernier n’a en effet pas hésité à prendre quinze kilos, auxquels se sont ajoutées plusieurs heures de maquillage par jour.
Je crois que c’était une étape très importante pour moi. J’avais besoin de devenir à nouveau ce personnage, sur le plan physique. J’ai donc consommé autant de calories que possible. J’ai pris environ 15 kilos avant d’enfiler le costume de Vador. (…) Mais je voulais éviter d’avoir une bedaine de père de famille. J’ai voulu garder ce corps après la fin du tournage, mais finalement j’ai repris mon ancien régime alimentaire. Et j’ai plus ou moins fondu après cela.
Revenu à son poids habituel, Hayden Christensen devra peut-être à nouveau se soumettre à ce régime extrême, notamment pour les besoins de la série Ahsoka Tano dans laquelle il est censé apparaître. Ou encore si le spin-off Dark Vador que beaucoup de fans de l’univers Star Wars attendent venaient à voir le jour. Une chose est en tout cas certaine : son rôle dans Obi-Wan Kenobi ne marquera pas la toute dernière apparition d'Hayden Christensen dans l'univers Star Wars !
La mini-série Obi-Wan Kenobi (6 épisodes), disponible dès à présent sur la plateforme Disney+.