Présentée dès ses origines comme une mini-série à durée limitée, Obi-Wan Kenobi a dévoilé ce mercredi 22 juin son sixième – et donc ultime – épisode. Pour autant, même si l’histoire du Chevalier Jedi sorti de son exil sur Tatooine pour porter secours à la princesse Leia, a été racontée jusqu’à son terme, l’espoir qu’une seconde saison puisse malgré tout voir le jour persiste auprès des fans les plus inconditionnels.
Parmi les plus gros succès d’audience de la plateforme Disney+, la série Star Wars a d'ailleurs pu compter sur le soutien indéfectible de ses interprètes principaux, Ewan McGregor et Hayden Christensen (Anakin Skywalker). Tous deux ont en effet publiquement exprimé leur volonté d’apparaître à nouveau dans leur rôle respectif, aussi bien dans une seconde saison de Kenobi que dans une toute autre production Star Wars.
Tandis qu’Ewan McGregor a confié son espoir que cette série ne marquera pas sa toute dernière apparition dans le rôle de Kenobi, Hayden Christensen a, quant à lui, estimé qu’il restait encore des histoires à raconter (dix ans séparent en effet la fin de la mini-série du début du film Un Nouvel espoir). Autant dire que le soutien de ses deux acteurs principaux donne du crédit supplémentaire à un éventuel renouvellement de la série.
La présidente de Lucasfilm, Ltd. Kathleen Kennedy s’est également exprimée sur le sujet, ouvrant elle aussi la porte à une potentielle saison 2 : "Nous avons conçu Obi-Wan Kenobi comme une mini-série, mais je pense que s’il y a un énorme engouement pour le programme et que le public veut voir d’autres épisodes d’Obi-Wan, alors nous prendrons cela en considération car nous sommes à l’écoute des fans" (via ET Online).
Pour l’heure rien ne semble avoir été décidé, mais les planètes semblent néanmoins alignées pour qu’une seconde saison d’Obi-Wan Kenobi puisse malgré tout voir le jour. A moins bien entendu qu’il ne soit décidé d’offrir à Dark Vador sa propre série ? Quelque chose nous dit en tout cas qu’il ne s’agissait très certainement pas de la toute dernière apparition du Seigneur noir et de Kenobi dans une production Star Wars...