LES INCONTOURNABLES
The Terminal List – Vendredi 1er juillet
The Terminal List, basé sur le roman de Jack Carr, est sans doute l’événement de juillet sur Prime Video ! En héros, on retrouve la star de Jurassic World et des Gardiens de la Galaxie Chris Pratt, entouré de Taylor Kitsch (True Detective) et Constance Wu (Queens).
Dans cette série d’action, James Reece est un officier de la Navy ayant survécu à une embuscade meurtrière lors d’une mission secrète au Moyen-Orient. Souffrant d’un syndrôme de stress post-traumatique, il met le doigt dans un engrenage qui le dépasse, révélant une conspiration à grande échelle mettant en danger sa vie et celle de sa famille.
Endossant également la casquette de producteur, Chris Pratt est parfait dans ce rôle de militaire troublé. Traitant d’une habile manière d’un mal touchant de nombreux soldats de retour de mission, la réalisation offre le condensé idéal d’action et de profondeur, pour un thriller psychologique dont les 8 épisodes sont disponibles dès le 1er juillet sur Prime Video.
Parasite – Vendredi 1er juillet
Parasite arrive aussi dès ce 1er juillet sur Prime Video ! En 2019, Bong Joon-Ho, le réalisateur de Memories of Murder, Okja ou encore Snowpiercer, le Transperceneige, présente un film qui fait sensation : 132 sublimes minutes de thriller social et psychologique, dont on ne ressort pas indemne.
Le résultat est un succès mondial retentissant : la Palme d’Or au Festival de Cannes 2019 et 4 statuettes lors de la 92e cérémonie des Oscars, dont ceux du Meilleur Film, Meilleur Réalisateur et Meilleur Scénario Original.
On y découvre les familles Kim et les Park. Tandis que la première vit entassée dans un appartement miteux, la seconde, richissime, réside dans une magnifique maison d’architecte. Grâce à de fausses identités, les Kim vont infiltrer le foyer des Park. Mais un secret bien dissimulé pourrait bien venir tout chambouler…
Paper Girls – Vendredi 29 juillet
En 1988, Erin, Mac, K.J. et Tiffany sont 4 jeunes livreuses de journaux dans une petite ville tranquille de l’Ohio. Alors qu’elles effectuent leur tournée, elles sont soudainement embarquées dans un saut temporel. Confrontées aux versions plus âgées d’elles-mêmes, elles vont devoir faire face à d’autres voyageurs du temps…
Basée sur le comics éponyme, Paper Girls dévoile ses 8 épisodes le 29 juillet sur la plateforme. La série Amazon Original qui mêle science-fiction et aventure est portée à l’écran par Stephany Folsom, scénariste de Toy Story 4. Le casting est quant à lui composé de Riley Lai Nelet, Sofia Rosinsky, Camryn Jones et Fina Strazza.
LES TEMPS FORTS
Chicken Run – Vendredi 1er juillet
Ginger est une poule rêvant de liberté, à l’inverse de ses congénères qui se contentent de leur vie au poulailler, sans se douter de leur funeste destin : finir dans les tourtes de M. et Mme Tweedy. Lorsque Rocky, un coq courageux et solitaire atterrit dans l’enclos, Ginger voit en lui leur sauveur…
22 ans après le carton de Chicken Run au cinéma, Prime Video nous permet de redécouvrir ce classique en famille. Doublé en VF par Valérie Lemercier, Gérard Depardieu et Josiane Balasko, le film est issu du studio Aardman, qui travaille actuellement sur Chicken Run 2, prévu pour 2023 !
The Lost City of Z – Vendredi 15 juillet
Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller et Tom Holland se retrouvent en haut de l’affiche de The Lost City of Z, réalisé en 2016 par James Gray (Ad Astra, The Immigrant…) et produit par Brad Pitt.
Le film raconte l’histoire vraie de Percy Fawcett, un major britannique parti en 1906 en Amazonie sur les traces d’une cité perdue. Entre les dangers de la jungle et les trahisons par ses collègues explorateurs, ce récit d’aventure épique et passionnant est à retrouver dès le 15 juillet sur la plateforme.
Don't Make Me Go – Vendredi 15 juillet
Après avoir appris qu’il est atteint d’une tumeur au cerveau, un père célibataire emmène son adolescente pour un roadtrip dans le but d’aller retrouver la mère de cette dernière. En plus de lui apprendre à conduire, il doit trouver en chemin la force de lui parler de sa maladie. Don’t Make Me Go : un beau voyage sentimental sur les relations père / fille, à voir dès le 15 juillet sur Prime Video.
Anything's Possible – Vendredi 22 juillet
Après une carrière à Broadway, un rôle dans la série Pose et celui de la fée marraine dans la comédie musicale Cendrillon, Billy Porter passe pour la première fois derrière la caméra avec Anything’s Possible. Disponible dès ce 22 juillet, cette comédie romantique et contemporaine offre une belle bouffée d’air frais en traitant de thématiques LGBTQ+.
Kelsa est une lycéenne transgenre, confiante et bien entourée. Mais quand Khal, un garçon, tombe amoureux d’elle, sa vie s’en retrouve bouleversée.
Memory – Vendredi 29 juillet
En 2022, Martin Campbell, le réalisateur de Casino Royale et GoldenEye, nous offre le remake du film belge La Mémoire du tueur. Cette fois-ci, ce sont Liam Neeson, Guy Pearce et Monica Bellucci qui se partagent l’affiche de Memory, un thriller d’action bien ficelé et efficace.
Alex est un tueur à gages consciencieux, mais il est atteint de la maladie d’Alzheimer. Il refuse d’exécuter la prochaine cible, car celle-ci est une jeune fille de 13 ans. Le chasseur devient alors la proie.
LES FILMS CLAP DU MOIS DE JUILLET
Saga Divergente – Lundi 04 juillet
Marseille – Lundi 11 juillet
Le Coup du siècle – Lundi 18 juillet
Crawl – Lundi 24 juillet
TOUT LE PROGRAMME DE PRIME VIDEO DU MOIS DE JUILLET 2022
Phantom Thread – Vendredi 1er juillet
Split – Vendredi 1er juillet
Tag – Vendredi 1er juillet
Cinquante nuances plus sombres – Vendredi 1er juillet
Pitch Perfect 3 – Vendredi 1er juillet
Lady Bird – Vendredi 1er juillet
Baby Boss – Vendredi 1er juillet
Atomic Blonde – Vendredi 1er juillet
Geostorm – Vendredi 1er juillet
Happy Birthdead – Vendredi 1er juillet
Les Rois Mages – Vendredi 1er juillet
RRRrrrr !!! – Vendredi 1er juillet
Ça : chapitre 1 – Vendredi 1er juillet
La Momie – Vendredi 1er juillet
Les Incorruptibles – Lundi 4 juillet
Hollywoo – Vendredi 8 juillet
Shadow in the cloud – Vendredi 8 juillet
Jacky au Royaume des Filles – Vendredi 8 juillet
New York Unité Spéciale – Saison 14 à 21 – Jeudi 14 juillet
The United Way – Vendredi 15 juillet
Justice League – Vendredi 15 juillet
Dog – Vendredi 22 juillet
Do, Re & Mi – Saison 1 – Vendredi 29 juillet