Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 30 juin dans Demain nous appartient...
Justin est suspecté par la police
Après l'agression dont il a été victime au mas, Alex souffre de douleurs à la nuque. Robin, qui lui a porté secours, lui apprend que le fond de caisse et l'argent pour la rénovation du ponton ont été volés et que c'est donc ça que cherchait son agresseur. Alex n'en revient pas et se demande qui peut bien leur en vouloir à ce point.
Au commissariat, Roxane révèle à Martin que le journaliste qui a écrit l'article à charge contre le mas des Delcourt-Bertrand avait reçu ses infos par le biais d'un mail anonyme et qu'il n'a pas cherché à savoir si les détails de l'explosion étaient vrais. Il voulait simplement faire le buzz. Impossible cependant de remonter jusqu'à l'expéditeur du mail. Qui est certainement la personne qui a fait exploser le mas. Martin demande alors à Roxane et à Damien de faire une recherche sur les téléphones portables qui ont borné au mas au moment de l'agression d'Alex.
En croisant ces informations avec les téléphones qui ont borné à proximité le soir de l'inauguration, un nom ressort : celui de Justin, l'employé du précédent propriétaire. Georges fait part de cette découverte à Alex qui lui explique qu'il a eu un différent avec Justin au moment de le passer à temps partiel. Justin a refusé et a préféré claquer la porte. Georges s'interroge : Justin aurait-il pu en vouloir à Alex au point de provoquer une explosion et de lui dérober de l'argent ?
Karim a peur de ne pas retrouver l'usage de sa main et semble de plus en plus dépité. Anna tente de le rassurer mais, en réalité, elle est tout aussi inquiète que lui. Elle rend donc visite à Bénédicte Daunier afin d'avoir un avis professionnel. Bénédicte lui avoue alors qu'elle a eu plusieurs patients en post-microchirurgie et la rassure: à chaque fois tout s’est très bien passé. Bien sûr, c'est une période difficile qui peut durer plusieurs mois. Mais, selon elle, si Karim s’accroche, il devrait sans problème récupérer l’usage de sa main.
Anna est soulagée et finit par s'éclipser au moment où arrive Robin Bellanger. Ce dernier a rendez-vous avec Bénédicte pour sa capsulite. Il est visiblement toujours aussi troublé par Bénédicte. Et la sensation paraît réciproque.
Au Mas, Noa continue de se montrer jaloux de Jordan. Le ton monte rapidement entre eux. Judith finit par intervenir avant qu'ils n'en viennent aux mains. Elle n’en peut plus de leurs disputes. Elle demande à Noa d'arrêter avec ses sous-entendus sur un prétendu rapprochement entre Jordan et elle car Jordan est simplement là pour travailler.
Au commissariat, Justin est auditionné par Martin. Il admet être passé au mas le soir de l'inauguration pour jeter un oeil à la fête, mais assure ne pas être resté. Nordine apporte à Martin de l’argent liquide retrouvé dans la salle de bains de Justin pendant la perquisition de son domicile. Mis au pied du mur, Justin avoue à Martin avoir volé cet argent au Mas. Il estime qu’Alex lui devait cette somme puisqu'il s'était engagé à le garder. Justin jure cependant qu'il n'a pas saboté la soirée d'inauguration. Il avoue également avoir aperçu quelqu'un qui observait le mas le jour où il a volé l'argent. Mais il ne l'a pas bien vu et ne peut pas le décrire. Martin, qui ne le croit pas, le place en garde à vue.
Au Spoon, Bart fait les comptes et confie à Audrey qu'il n'a pas vendu d’huîtres aujourd’hui à cause de l’article sur le mas des Delcourt. Bien qu'elles soient excellentes, les clients ne veulent rien savoir et se méfient. Bart, qui va devoir finir par jeter les bourriches, en offre une à sa serveuse qui est ravie. Mais le soir venu, alors qu'elle vient de manger une huître pour montrer à Léo de quelle manière se déguste ce mets, Audrey commence à se sentir mal. Elle fait un malaise et tombe au sol, inconsciente.
Sofia lit en Manon comme dans un livre ouvert
Aurore propose à sa fille de l'aider à réviser pour son concours, mais Manon lui répond qu'elle préfère travailler avec Nordine. L'apprentie flic se rend ensuite dans la chambre de Sofia pour lui emprunter un top, et sa soeur ne peut s'empêcher de la titiller au sujet de Nordine. Elle est persuadée qu'elle a flashé sur lui. Manon dément et assure qu'elle le trouve simplement sympa.
Plus tard, elle retrouve Nordine au Spoon à l'heure du déjeuner pour réviser. Sofia débarque et les interrompt pour enfin faire la rencontre de Nordine, dont sa soeur parle tant. Nordine annonce alors à Manon qu'il doit retourner travailler et quitte le Spoon.
Sofia s'amuse ensuite à faire croire à sa sœur qu’elle trouve Nordine quelque peu commun. Une remarque qui ne plaît pas à Manon qui assure que Nordine n'a rien de Monsieur Tout-le-monde. Pour elle, il est vif, doux, attentionné, et drôle. Sofia fait alors remarquer à sa soeur qu'elle a les yeux qui brillent quand elle parle de Nordine. Pour elle, c'est évident : Manon craque pour le jeune flic.
Nathan provoque le destin
À quelques jours des résultats du bac, Mona est terriblement angoissée. Nathan l'incite à positiver et lui fait savoir que s'il obtient le bac, ce sera grâce à elle. Mona est contente d'avoir pu l'accueillir à la coloc et lui fait savoir qu'il peut rester encore quelques jours. Soraya et Noor ont donné leur accord.
Mona demande ensuite à Nathan quels sont ses projets pour les vacances, et le jeune homme lui répond qu'il va rester à Sète et qu'il cherche un job d'été. Il a demandé à Charlie de le recruter à la paillote, mais elle a refusé. Pourtant, Nathan se voit très bien travailler là-bas. Mona, qui le sent extrêmement motivé, le pousse alors à retourner voir Charlie pour la faire changer d'avis.
Bien décidé à prouver ses talents, Nathan débarque sur la plage et tente d'ambiancer les clients de la paillote avec de la musique. Mais Charlie, très remontée, lui demande d'arrêter et de laisser ses clients tranquille.
Profitant de l'absence de son amie, qui est partie faire des courses, Nathan continue pourtant de mettre l'ambiance sur la plage. Sylvain est ravi de la situation, qui pousse les clients à consommer, et n'hésite pas à féliciter Charlie à son retour. La jeune femme fait alors croire qu'elle a eu l'idée d'engager Nathan.
Face à ce succès, Charlie finit donc par accepter d'embaucher Nathan. Après négociation, le jeune homme obtient un salaire fixe, 5% sur les boissons, et un t-shirt avec le logo de la paillote.