Alors que les malheurs s'enchaînent pour les Delcourt-Bertrand, qui doivent faire face à une terrible vengeance visant le mas de Judith et Alex, tout n'est pas noir pour la famille principale de Demain nous appartient puisque l'un des membres de la tribu semble avoir été touché en plein coeur par la flèche de Cupidon. Mais ses sentiments sont-ils réciproques ?
Récemment revenu à Sète pour donner un coup de main à son frère, Robin Bellanger (Dominique Guillo) s'est blessé à l'épaule il y a une quizaine de jours et a alors fait la rencontre de Bénédicte Daunier (Honorine Magnier), qui l'a pris en charge à l'hôpital dans l'espoir de soigner sa capsulite.
La consultation a cependant rapidement pris un tournant inattendu. Robin ayant en effet eu bien du mal à cacher qu'il avait eu un véritable coup de foudre pour son médecin. Et à en croire un nouvel extrait de Demain nous appartient dévoilé en avance par TF1, il ne va pas tarder à revenir à la charge auprès de Bénédicte.
"Je dois vous avouer : j'attendais ce rendez-vous avec impatience", lance le frère d'Alex au docteur Daunier alors qu'il marche avec elle dans les couloirs de l'hôpital Saint-Clair. Bénédicte pense que l'épaule de son patient le fait à nouveau terriblement souffrir et ne semble pas deviner le sous-texte caché derrière les quelques mots prononcés par Robin. Ce dernier renchérit alors et précise : "Ce que j'essaie de vous dire c'est que c'est toujours un plaisir de vous voir".
Bénédicte, visiblement gênée par cette confidence, fait alors une annonce qui ne ravit pas particulièrement Robin : "Je ne sais pas si la secrétaire vous a prévenu mais c'est un collègue qui va me remplacer". Surpris, Bellanger cherche à savoir s'il y a un problème, mais Bénédicte lui assure qu'elle simplement très prise et qu'elle pense que son collègue sera plus à même de traiter sa capsulite.
Robin n'est cependant pas dupe et insiste. Il pense être allé trop loin lors de leur dernière entrevue et s'en excuse. "Si je vous ai mis mal à l'aise, ce n'était pas mon intention. Je suis désolé, sincèrement". Bénédicte préfère faire comme si rien ne s'était passé et prétend qu'elle doit y aller. C'est alors que Robin tente le tout pour le tout pour continuer à la voir : "Attendez, j'ai vraiment besoin de cette séance. Je vous jure que je me comporterai bien".
Bénédicte n'a plus le choix et se montre alors très claire avec Robin : "Monsieur Bellanger, je suis mariée. Alors je vais y aller maintenant". Elle coupe ainsi court à la discussion et force Robin à quitter l'hôpital. Mais est-elle vraiment si imperméable que cela aux élans amoureux de son patient ? Car alors qu'elle le regarde s'éloigner, il est difficile de ne pas penser qu'elle est, elle aussi, quelque peu troublée.
Robin va-t-il venir semer la zizanie dans le couple que forme depuis des années Bénédicte avec Etienne (Patrick Guérineau) ? Une liaison pourrait-elle débuter entre le docteur Daunier et le frère d'Alex ? Et cela pourrait-il donner naissance à une grande histoire d'amour ? L'avenir nous le dira.
Une chose est sûre : dans les prochains épisodes de Demain nous appartient, Robin va confier à son frère qu'il est bien décidé à continuer ses séances avec Bénédicte.
Et son rapprochement avec Bénédicte pourrait bien se retrouver lié à l'intrigue actuelle du mas puisqu'Aude Thévenin, la productrice du feuilleton, nous confiait récemment : "Il y a un rapprochement qui s’opère (rires). Mais dans Demain nous appartient, il y a toujours du polar. Tout s’entrelace. Rien n’est fait au hasard".