Vous êtes du genre à passer plus de temps à choisir le programme que vous allez regarder sur Netflix qu’à le visionner ? La fonctionnalité “Sélection du jour” devrait vous permettre de gagner du temps !
Disponible chez certains abonnés sur la page d’accueil de l’application TV, cette sélection, qui change chaque jour, propose cinq films ou séries qui devraient plaire à l'utilisateur vu ses précédents visionnages. Plus besoin, donc, de scroller pendant des heures pour trouver la perle rare dans le catalogue de la plateforme. Laissez-vous porter par ces propositions concotées spécialement pour vous !
Cette fonctionnalité s’ajoute à plusieurs nouveautés de ces derniers mois comme la possibilité de supprimer une œuvre de la section “Reprendre la lecture” ou celle de mettre un double pouce vers le haut pour signifier qu’on adore un titre.
Parmi les autres changements à venir pour le géant du streaming, toujours soucieux de développer son expérience utilisateur : la possibilité de prendre un abonnement moins cher mais financé par la publicité, comme l’a récemment annoncé le co-PDG de la plateforme, Ted Sarandos.
“Nous ajoutons une catégorie d’abonnement avec des pubs, nous n'ajoutons pas de publicités au Netflix tel que vous le connaissez aujourd'hui. Nous ajoutons une formule avec publicités pour les gens qui se disent ‘Je veux un tarif plus bas et je regarderai les pubs'”, a-t-il en outre précisé.