Mon compte
    Netflix : une nouvelle fonctionnalité pour programmer la fermeture de votre application
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Vous êtes du genre à vous endormir devant votre téléphone en regardant Netflix ? Le géant américain est en train de développer une nouvelle fonctionnalité permettant de programmer l’arrêt de l’application.

    Certains s’endorment en écoutant de la musique sur leur téléphone, d’autres en lançant un épisode de série ou un film sur leur plateforme préférée. Si vous êtes dans cette seconde catégorie, Netflix a pensé à vous et à votre batterie. Le géant américain est en train de tester une nouvelle fonctionnalité permettant de programmer la fermeture de l’application après un temps prédéfini, comme l’explique The Verge dans cet article. Quatre choix vous seront proposés : 15 minutes, 30 minutes, 45 minutes ou l’intégralité du programme que l’on veut regarder. Elle n’est pour l’heure qu’en phase de test et ne concerne que certains Android (tablettes et téléphones). Il faudra donc attendre un peu pour les autres …  

    Voilà la marche à suivre si vous faites partie des chanceux à pouvoir tester la fonctionnalité : choisissez le film, la série ou le documentaire que vous souhaitez regarder. A droite de la vidéo, vous pourrez apercevoir un petit réveil "Timer". En cliquant dessus, vous pourrez sélectionner le minuteur désiré. Mais attention, cela ne concerne pas la section "kids" de la plateforme.

    Cette nouveauté viendrait compléter une fonctionnalité déjà disponible sur l’ordinateur et la télévision : le message "Etes-vous toujours en train de regarder Netflix ?" apparaît après plusieurs heures de visionnage sans avoir touché à votre télécommande. Un encart qui avait agacé plus d’un utilisateur et qu’il est désormais disponible de désactiver pour pouvoir regarder Lupin, La Chronique des Bridgerton ou encore Fate : la saga Winx sans être gêné. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top