Mon compte
    Les Mystères de l'amour : Laure Guibert (Bénédicte) mal à l'aise face à cette intrigue amoureuse
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Laure Guibert, qui prête ses traits à Bénédicte depuis près de 30 ans dans "Hélène et les garçons" et ses séries dérivées comme "Les mystères de l'amour", est revenue sur une intrigue qui l'a particulièrement marquée.

    Marlene Awaad/TMC

    Depuis maintenant 30 ans, Laure Guibert incarne Bénédicte, l’une des héroines de la saga culte de Jean-Luc Azoulay. De jeune fille discrète follement amoureuse de José (Philippe Vasseur) dans Hélène et les garçons, elle est devenue une femme forte et indépendante dans Les Mystères de l’amour.

    Ce personnage désormais iconique a permis à la comédienne de jouer dans de nombreuses intrigues amoureuses au fil des années. Mais s’il y en a certaines qu’elle a adoré, comme son mariage avec José, il y en a d’autres qui l’ont fait douter.

    Les Mystères de l'amour
    Les Mystères de l'amour
    Sortie : 2011-02-12 | 45 min
    Série : Les Mystères de l'amour
    Avec Hélène Rolles, Patrick Puydebat, Elsa Esnoult
    Spectateurs
    2,0
    Voir sur TF1+

    "Mon souvenir le plus déstabilisant, c’est au début des Mystères de l’amour,” a-t-elle expliqué à nos confrères de Télé Loisirs, “quand Jean-Luc Azoulay m’a dit que Bénédicte allait être une cougar en couple avec quelqu’un de 23 ans."

    "J’ai tout de suite pensé à l’acteur, je me suis dit “le pauvre”, ça m’a fait douter. Je me demandais si ça n’allait pas être ridicule. Mais le comédien a été incroyable et très mature, carrément à la hauteur."

    Dès les premiers épisodes des Mystères de l’amour, alors que Bénédicte était en couple avec José, elle apprenait que son amant n’avait pas changé et continuait de la tromper. Elle faisait alors la rencontre de Franck, un jeune peintre, qui avait très vite réussi à la séduire.

    Malgré leur différence d’âge, ils étaient restés ensemble pendant plusieurs mois avant qu’elle ne prenne la décision de rompre avec lui quand elle découvrait qu’il l’avait trompé. Une histoire d’amour qui a donc beaucoup marqué le personnage de Bénédicte mais aussi Laure Guibert.

    Comédienne par accident

    L’interprète de Bénédicte a également confié à Télé Loisirs qu’elle n’avait pas l’intention de devenir comédienne. Elle a été repérée par le chef déco d’AB Production alors qu’elle travaillait au département déco dans les studios d’Hélène et les garçons. “Je sortais des Beaux-Arts, et je faisais un stage de sculpture."

    "J’ai donc commencé à travailler comme assistante déco chez AB", s'est-elle souvenue. "Et puis, j’ai glissé sur les tournages parce que Jean-Luc Azoulay m’a repérée et a demandé à la directrice de casting de me faire passer un essai. Après moult réflexions, j’y suis allée." Une décision que Laure Guibert ne regrette pas.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top