Il y a presque 30 ans, le 11 mai 1992, débarquait sur nos écrans de télévision Hélène et les garçons, une série aujourd’hui devenue culte qui suivait les histoires de cœur d’une bande de potes. C'était le début d’une véritable saga puisque Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour ont par la suite vu le jour.
En février 2011, Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), Bénédicte (Laure Guibert), José (Philippe Vasseur), Cathy (Cathy Andrieu) et les autres ont faire leur grand retour à l’occasion du lancement des Mystères de l’Amour, qui fait depuis 10 ans les beaux jours de TMC.
Pour célébrer les 30 ans de la saga phénomène, Jean-Luc Azoulay, le créateur, scénariste et producteur de la série, a réservé une petite surprise aux fans de la première heure. A l’occasion du lancement de la saison 29, ce samedi 30 avril à 19h50, les téléspectateurs et téléspectatrices auront la joie de découvrir un nouveau générique qui rend un hommage non déguisé à Hélène et les Garçons.
La séquence d’ouverture reprend les codes et les accords du générique de la sitcom originale. Comme en 1992, Hélène fredonne les paroles de Pour l’amour d’un garçon tandis que des plans montrent un à un tous les personnages de la série. Ce générique empreint de nostalgie se termine sur Hélène, seule, dans le célèbre garage d’Hélène et les garçons.
Découvrez ce qui attend vos héros dans les épisodes inédits de la saison 29 des Mystères de l’Amour à partir de ce samedi 29 avril à 19h50 sur TMC. Les deux premiers épisodes sont d’ores et déjà disponibles en avant-première sur Salto.