À l’occasion de la Fête des Pères, M. Night Shyamalan reçoit, de la part de ses trois filles, un exemplaire du roman graphique "Château de sable", écrit par le Français Pierre-Oscar Lévy et illustré par le Suisse Frederik Peeters. Séduit par cette parabole existentielle, dans laquelle une famille découvre que la plage isolée où ils se trouvent les force mystérieusement à vieillir très rapidement, il en acquiert les droits pour l’adapter au cinéma.
Avec Old, le réalisateur renoue ainsi avec ses premiers amours, signant un film fantastique où les apparences sont trompeuses, et où on retrouve un peu du Sixième Sens dans cette lutte contre une force supérieure : le temps qui passe. Ce sujet lui permet également de tenter quelques expérimentations visuelles réussies, ou encore d’aborder son statut d’immigré, lui qui est né en Inde avant de s’installer aux États-Unis.
En effet, afin d’ajouter de la densité et de l’authenticité au film, M. Night Shyamalan réunit un casting d’origines et de nationalités différentes : on retrouve notamment le Mexicain Gael Garcia Bernal, la Luxembourgeoise Vicky Krieps, le Britannique Rufus Sewell, l’Américain Alex Wolff, la Néo-Zélandaise Thomasin McKenzie et l’Australienne Abbey Lee.
Old de M. Night Shyamalan avec Gael García Bernal, Vicky Krieps, Rufus Sewell...
Ce soir sur CANAL+ à 21h00