27 ans après avoir partagé d'inoubliables souvenirs dans un Club Med en Côte d'Ivoire, puis sur des pistes de ski à Val d'Isère, Popeye, Nathalie, Gigi, Jean-Claude Dusse et les autres ont décidé de s'offrir de nouvelles vacances.
Dans Les Bronzés 3 amis pour la vie (diffusé ce soir sur TF1), Thierry Lhermitte, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Josiane Balasko et Gérard Jugnot se retrouvent donc au Prunus Resort, en Sardaigne.
Malgré ses 10 millions d'entrées au box-office français (qui en font le plus grand succès de la trilogie), ce nouveau tour de piste du Splendid n'a pas vraiment laissé un bon souvenir à la critique, au public, ni même à l'un des principaux protagonistes du film : Michel Blanc, interprète du légendaire Jean-Claude Dusse depuis le tout premier volet des Bronzés.
Plusieurs années après la sortie de ce troisième long métrage, le célèbre comédien (qui avait également contribué à l'écriture du scénario) a ainsi confié ses regrets sur le plateau de L'info du vrai Le Mag (sur Canal+).
"Je ne voulais pas faire de suite parce que j'ai un peu été traumatisé par les suites", déclarait-il en effet au sujet de son film Voyez Comme on Danse, évoquant ainsi à demi-mots la mauvaise expérience des Bronzés 3, avant de développer :
"On était un peu dans une sorte de piège. (...) On nous demandait de faire Les Bronzés 3. Or, Les Bronzés 1 et 2, c'était une écriture collégiale, avec des gens qui avaient globalement le même esprit. Et puis chacun a pris sa personnalité petit à petit. Et après, quand on revient pour écrire ensemble, on s'aperçoit, sans jugement de valeur, qu'on ne va pas tous dans la même direction. Alors ça fait un peu un patchwork, et c'était très compliqué."
Un discours que Michel Blanc tenait déjà en 2013, au micro du site Reviewer, où il exprimait sa déception quant aux retrouvailles des Bronzés :
"Honnêtement, je ne suis pas fier du 3. Je pense qu'il y a de très bonnes scènes - celles de Christian [Clavier] par exemple - mais je ne me trouve pas très intéressant dedans."
Difficile, dès lors, d'envisager une quatrième aventure pour nos amis du Splendid.
(Re)découvrez toutes les gaffes des "Bronzés"...