Attention, cet article contient des spoilers sur les épisodes de la saison 2 de Doc, diffusés ce mercredi soir sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Cela fait plusieurs semaines maintenant que TF1 a lancé la diffusion de la saison 2 de Doc, une série médicale italienne portée par Luca Argentero. Une nouvelle salve d’épisodes qui commençait fort puisque les deux premiers volets étaient le théâtre de la mort du Dr Lorenzo Lazzarini joué par Gianmarco Saurino.
Très vite, les scénaristes ont laissé planer le doute sur les circonstances de ce décès. Est-il mort du Covid ? Ou a-t-il été tué par Andrea Fanti comme le laisse entendre ses cauchemars répétés dans lesquels le médecin provoque la mort du jeune homme en éteignant sa bouteille à oxygène ?
C’est dans l’épisode diffusé ce soir sur TF1 que le mystère va enfin être levé via un flashback. Alors que Lorenzo est hospitalisé, sa voisine de chambre entre en détresse respiratoire. Le médecin décide, pour lui sauver la vie, de renoncer à son oxygène pour le donner à la patiente qui en a plus besoin que lui.
Et c’est au moment d’installer une nouvelle bouteille à oxygène que le drame se produit. Carolina (Beatrice Grannò), la fille du Dr Fanti, ne parvient pas à la changer à temps en raison d’une erreur qui sera fatale pour Lorenzo, son coeur n'ayant pas réussi à tenir le coup.
Caroline va alors tenter d’expliquer ce qui s’est passé à son père, qui va tout faire pour la protéger. Il va ainsi mentir et dire à l'hôpital que c’est lui qui a trouvé Lorenzo mort quand il a ramené de nouvelles bouteilles à oxygène dans la chambre.
Ce n’est donc pas Andrea qui est responsable du décès de Lorenzo, mais bien Carolina. Cependant, la culpabilité qu’il éprouve face à ce décès explique les cauchemars qu’il fait depuis le lancement de la saison 2. Il n'est cependant pas exclu que la vérité éclate dans les prochains épisodes.
Retrouvez deux épisodes inédits de la saison 2 de Doc tous les mercredis soirs à partir de 21h10 sur TF1. La saison 1 est disponible en intégralité sur Salto.