Mon compte
    Doc sur TF1 : triangle amoureux, Covid... Pierpaolo Spollon (Riccardo) nous dit tout sur ce qui attend son personnage
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La série médicale italienne "Doc" est revenue pour sa saison 2 mercredi dernier sur TF1. A l'occasion de la diffusion de cette nouvelle salve d'épisodes, Pierpaolo Spollon qui incarne Riccardo nous en dit plus sur ce qui attend son personnage.

    Depuis mercredi dernier, TF1 diffuse sur son antenne la saison 2 de Doc, une série médicale événement portée par Luca Argentero.

    Si la première saison se concentrait sur Andrea Fanti et sa capacité à reprendre la pratique de la médecine après son accident dévastateur, cette nouvelle salve d’épisodes entraîne les téléspectateurs.trices dans un monde post-covid dans lequel chacun des médecins va devoir reconstruire sa vie après ce drame dévastateur.

    A l’occasion de la diffusion de la saison 2, Pierpaolo Spollon alias Riccardo Bonvegna, résident en médecine interne qui avait beaucoup touché les fans lors de la première saison, nous en dit plus sur ce qui attend son personnage dans les prochains épisodes.

    Doc
    Doc
    Sortie : 2020-03-26 | 55 min
    Série : Doc
    Avec Luca Argentero, Matilde Gioli, Sara Lazzaro
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur TF1+

    Allociné : Dans la saison 1 nous apprenions que votre personnage avait subi une amputation suite à un accident quand il était adolescent. Comment vous êtes vous préparé à ce rôle ? Pourquoi est-ce que c’était important pour vous de jouer un tel personnage ?

    Pierpaolo Spollon : Pour me préparer au rôle de Riccardo, j’ai cherché à rencontrer un garçon qui avait eu un problème similaire à celui de mon personnage. J’ai ainsi pu lui poser des questions et observer ses rapports avec les autres avant et après avoir perdu sa jambe.

    La chose qui m’intéressait le plus ce n’était pas de savoir comment il était dans son cercle d’amis, mais plutôt comment il évoluait en présence de gens qu’il ne connaissait pas. Et le plus dur, c’est quand on doit dire ce genre de chose à quelqu’un qui nous plait.

    A son contact, j’ai aussi appris que le handicap ne vient pas de la personne qui a ce handicap, mais de celui qui le regarde. C’était quelque chose que je voulais transmettre à travers mon personnage : le handicap naît dans le regard des autres.

    Quels sont les défis qui attendent votre personnage dans la saison 2 de Doc ?

    Dans la première saison, les difficultés de Riccardo résidaient dans son handicap et le fait de devoir le dire aux autres médecins. Mais dans cette saison 2, le défi est encore plus grand, car il doit désormais faire face à des problèmes psychologiques, qui sont le résultat de la situation que nous comme actuellement en train de vivre, c'est-à-dire l’épidémie de Covid.

    Erika Kuenka/Lux/Sony Pictures Television

    La saison 2 de la série se déroule dans un monde post-Covid. Pourquoi les scénaristes ont-ils fait le choix de parler de l'après covid ?

    Je trouve que c’est une bonne idée que les scénaristes aient choisi de parler du Covid dans la saison 2 parce que c’est un sujet dont nous entendons toujours parler. Nous sommes aujourd’hui encore toujours bombardés par les nouvelles sur le sujet.

    Les scénaristes ont surtout compris que les vrais conséquences de l’épidémie arriveraient après. Les gens ont eu des séquelles psychologiques. Ils ne voulaient pas non plus intoxiquer les gens avec le Covid, car c’est un sujet qui occupe une grande place dans les médias.

    Mais ils ne pouvaient pas non plus ne pas en parler. Ils ont donc trouvé la solution de parler de l’après-covid, qui permettait d’aborder les retombées de l’épidémie afin que les gens puissent s’identifier.

    Doc a été un très grand succès aussi bien en Italie qu'en France. Est-ce que vous aviez de la pression et du stress quand vous avez commencé à tourner la saison 2 ?

    Oui nous avions beaucoup de pression ! Nous avions conscience de l’importance de la série sur la vie des téléspectateurs.trices. En tant que personnage principal, Luca Argentero nous a d’ailleurs fait un discours avant de commencer le tournage.

    SONY PICTURES

    Il nous a dit que nous vivions un moment historique et important, et que nous faisions bien plus qu’une simple série. Et que la seule façon de ne pas stresser, c’était de se concentrer sur le travail. C’était un peu un moment à la Al Pacino dans L’Enfer du Dimanche ! (rires)

    Le personnage de Riccardo est très vite devenu un chouchou des fans. Est-ce que vous imagineriez un spin-off sur lui ? Et est-ce que ce serait quelque chose qui pourrait vous intéresser ?

    Il y a de nombreuses blagues sur le sujet en Italie (rires). Mais je ne pense pas que ce soit quelque chose qui soit envisagé. Doc est une série globale et je pense qu’il vaut mieux que l’on continue tous ensemble. Et je ne pense pas que Riccardo soit le personnage idéal pour avoir un spin-off.

    Votre personnage va se retrouver au milieu d'un triangle amoureux durant la saison 2. Comment cela va-t-il se passer pour lui ? Est-ce que vous avez pris du plaisir à jouer cette intrigue ?

    C’était une première pour moi ! Normalement je joue plutôt des personnages qui n’ont pas beaucoup de chances d’un point de vue sentimental. C’était incroyable pour moi de passer de la possibilité d’avoir une copine à celle d’en avoir deux (rires).

    Il se trouve dans une relation stable et voilà qu’arrive Carolina qui va le faire douter. Mais je ne veux pas trop vous spoiler. Tout ce que je peux vous dire c’est que Riccardo est un personnage qui est très traditionnel dans sa conception du couple.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top