Après Clément Rémiens, Sarah Fitri, ou Lucia Passaniti, qui reviendra très bientôt le temps de l'arche d'été, les téléspectateurs d'Ici tout commence vont-ils vraiment devoir dire adieu à Rébecca Benhamour, qui incarne Célia Gaissac depuis le lancement du feuilleton en novembre 2020 sur TF1 ?
C'est la rumeur qui court depuis maintenant plusieurs semaines suite à la publication sur Instagram de photos montrant l'équipe de la série offrir des fleurs à la comédienne et lui témoigner tout son amour à l'occasion de ce qui ressemblait à une fête de fin de tournage.
Ajoutez à cela des messages postés par ses partenaires de jeu, dont Catherine Davydzenka, à son attention, et il n'en fallait pas plus pour que l'hypothèse d'un possible départ définitif commence à enfler sur les réseaux sociaux et sur la toile.
Mais alors que TF1 se refusait alors à tout commentaire, se contentant d'expliquer qu'il s'agissait de "la fin d'une grosse arche" pour Rébecca Benhamour, la productrice d'Ici tout commence, Sarah Farahmand, a accepté de nous en dire un peu plus sur l'avenir de Célia dans la série. Et a enfin coupé court aux rumeurs.
Présente ce week-end au Festival de télévision de Monte-Carlo en compagnie des comédiens Nicolas Anselmo (Eliott), Mikaël Mittelstadt (Greg), Zoï Sévérin (Jasmine), et Sabine Perraud (Constance), Sarah Farahmand nous a tout d'abord expliqué que l'absence de l'interprète de Célia au sein du nouveau générique qui sera dévoilé demain s'inscrivait tout simplement dans une volonté de mettre en avant des visages différents d'une version à l'autre.
"On fait deux génériques par an. On essaie de changer. L’idée c’est de mettre en avant des personnages différents. On a rajouté Lionel, Kelly et Ambre qui sont des personnages importants. Le but du générique, c’est qu’on voit les acteurs. C’est vraiment important que ça tourne".
Cependant, Rébecca Benhamour va bien s'absenter quelque temps de la série, comme l'a confié à notre micro Sarah Farahmand : "Rébecca sort d’une grosse arche. Elle a une pause derrière effectivement. Elle a été très très présente et il fallait de la place pour les autres".
En effet, depuis un an, le personnage a été très mis en avant à travers sa brève idylle avec Solal, son amitié avec Ambre, son agression sexuelle par un grand chef, et plus récemment son histoire d'amour avec Théo (Khaled Alouach).
Mais à la question "Un départ définitif de Rébecca Benhamour est-il prévu ?", la réponse de la productrice d'Ici tout commence est on ne peut plus claire : "Non, il n’y a pas de départ".
Après une absence qui devrait ainsi débuter à l'écran en juillet, les fidèles téléspectateurs du feuilleton culinaire de TF1 retrouveront donc sans aucun doute Célia à l'écran cet automne, à temps pour la troisième saison d'Ici tout commence et l'entrée du personnage en troisième année à l'institut Auguste Armand.