Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence diffusés sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Charlène (Pola Petrenko) n’en démord pas, elle veut son diplôme de fin d’études. En avril, l’étudiante a perdu son droit de l’obtenir, suite à un conseil de discipline dans Ici tout commence. Rappelez-vous, Lisandro (Agustin Galiana), Claire (Catherine Marchal) et Emmanuel (Benjamin Baroche) ont décidé de la punir pour ses agissements à l’encontre de Célia (Rébecca Benhamour).
En effet, la fille Teyssier avait aidé sa meilleure amie Marta (Sarah Fitri) à se venger de Célia qu'elles tenaient pour responsable de sa rupture avec Théo (Khaled Alouach). Menaces, agressions, elles n’avaient reculé devant rien pour tourmenter sa nouvelle copine. Mais comme d’habitude tout est allé trop loin. En effet, par jalousie, Marta avait enfermé le couple dans la chambre froide, les mettant en grand danger.
Si Marta a été virée sur le champ de l’institut, Charlène, moins impliquée dans l’affaire, s’est vu perdre la possibilité de sortir diplômée de l’école de cuisine. Cependant, la jeune femme semble avoir trouvé un moyen d’annuler sa sanction.
Dans un nouvel extrait disponible sur MYTF1, alors qu’Emmanuel et Constance passent un moment intime ensemble à l’institut, Charlène cherche activement son père. En les trouvant, la jeune femme leur fait part de sa découverte : l’article 20 du règlement intérieur de l’école. Celui-ci stipule que tout élève avec plus de 10 de moyenne générale au contrôle continu, ne peut se voir refuser l’accès aux examens de fin d’année.
Pour Charlène, si cette règle est écrite dans le règlement, alors le directeur actuel est dans l’obligation de l’appliquer. Mais Teyssier refuse de lui donner une nouvelle fois un passe-droit, surtout que cette décision n’est pas seulement la sienne, mais celle d’autres professeurs. L'étudiante risque d’avoir beaucoup de difficultés à le faire changer d’avis.
Selon News Actual, c’est grâce à Louis (Fabian Wolfrom) que Charlène obtient gain de cause. En effet, son copain a organisé un nouveau conseil de discipline avec Myriel (Frédéric Diefenthal), Clotilde (Elsa Lunghini), Rose (Vanessa Demouy) et lui-même. Ils ont estimé devoir appliquer le règlement malgré les objections de Teyssier. Si sa fille peut finalement passer les examens, Emmanuel compte bien tout mettre en œuvre pour lui compliquer la tâche.
Réputé pour ses idées étonnantes, le directeur annonce aux deuxièmes et troisièmes années qu’ils formeront des duos pour une épreuve de cuisine inter promo inédite. Les étudiants ont 24 heures pour créer une nouvelle recette qu'ils présenteront le surlendemain. Mais Teyssier a préparé une surprise de taille à sa fille : elle est en binôme avec Célia.
Les deux étudiantes ne se supportent pas et se le font savoir à la moindre occasion. Alors, réussiront-elles à mettre leurs différends de côté pour obtenir leur année ? Réponse dans les prochains épisodes d’Ici tout commence.
Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18h35 et en replay ou en avance sur Salto.