Après Case départ, Le Crocodile du Botswanga et Fastlife, le comédien et humoriste Thomas Ngijol s’attaque à un projet inédit en France. Annoncé comme étant "le premier film de super-héros français" lors du Comic Con de Paris en 2016, Black Snake, la légende du serpent noir voit le jour trois ans plus tard.
Aux côtés de Jean-Pascal Zadi, Thomas Ngijol développe “Le Superman noir”, l’un de ses sketchs les plus connus, en long-métrage : dans l’Afrique des années 70, Clotaire Sangala, un égoïste sans ambition, finit par embrasser son destin de super-héros en tentant de se débarrasser du dictateur de son pays natal. Avec lui viennent de "grands pouvoirs… mais zéro responsabilité" !
Co-réalisé avec Karole Rocher, Black Snake est bourré de clins d’œil à la blaxploitation et aux productions américaines super-héroïques. Il ouvre ainsi la voie à d’autres films du genre dans l’Hexagone, que ce soit dans un registre comique (Super-héros malgré lui de Philippe Lacheau) ou dramatique (Comment je suis devenu super-héros sur Netflix).
Black Snake, la légende du serpent noir de Thomas Ngijol, Karole Rocher avec Thomas Ngijol, Karole Rocher, Michel Gohou...
À partir de 10 ans
Ce soir sur C8 à 21h15