Attendue depuis trois ans, la saison 6 de Peaky Blinders est enfin arrivée sur Netflix en France. Seulement voilà, il s'agit de la dernière salve d'épisodes pour Thomas Shelby (Cillian Murphy) et le reste de sa famille. Même si ces ultimes épisodes ont mis un terme aux grandes intrigues de la série, certaines zones d'ombres subsistent.
Bien qu'un projet de film Peaky Blinders soit en développement - pour conclure définitivement l'histoire des Shelby - il y a encore quelques questions qui sont restées sans réponses à l'issue de l'épisode final de la série britannique.
Qu'a dit Tommy a son fils Duke ?
À la fin de l'épisode, Tommy fait ses adieux à sa famille et ses amis, sans pour autant dévoiler où il comptait partir, pas même à sa femme Lizzie, qui l'a quitté et a pris son fils Charles avec elle. Mais il se penche tout de même vers son autre fils Duke (Conrad Khan), fruit d'une relation datant d'avant la Première Guerre mondiale et retrouvé depuis, et lui chuchote quelque chose à l'oreille.
Alors que lui a-t-il dit ? A-t-il révélé à son fils où il allait ? Va-t-il le laisser reprendre les rênes du gang ? On ne saura peut-être jamais ce qu'il lui a dit mais les fans spéculent sur les quelques mots que Tommy a pu touchés à Duke. Les deux semblent être devenus très proches, reste à savoir comment leur relation va évoluer et si Tommy se rabibochera avec Lizzie et Charles.
Où est Finn Shelby ?
Duke a donc pris beaucoup de pouvoir au sein des Peaky Blinders, au point de bannir Finn (Harry Kirton), qui a été considéré comme un traître parce qu'il avait transmis des informations sur le plan d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley (Sam Claflin).
Finn a voulu confronté Duke, mais il n'a pas réussi à lui tirer dessus et Duke a fini par lui dire de partir et de quitter la famille Shelby. La question est de savoir où va partir Finn, maintenant qu'il est seul. Cherchera-t-il à se venger par la suite ?
Comment Johnny Dogs a su qu'il fallait échanger les explosifs ?
Il y a un autre membre des Peaky Blinders qui a été banni, de manière mortelle cette fois-ci. Michael Gray (Finn Cole), le fils de Polly Gray, a été tué d'une balle dans la tête par Tommy. Mais la situation aurait pu être toute autre parce que Michael avait fait en sorte que Tommy entre dans une voiture piégée avec une bombe.
Sauf que Tommy a échappé à la mort grâce à l'intervention de Johnny Dogs (Packy Lee), qui a échangé les explosifs de voiture pour que ce soit les gangsters de Boston, qui accompagnaient Michael, qui trouvent la mort. Comment Johnny a-t-il réussi et Tommy était-il au courant ?
Gina Gray et Jack Nelson vont-ils se venger ?
On ne sait pas comment Gina Gray (Anya Taylor-Joy) a pris la nouvelle de la mort de son époux Michael mais connaissant son caractère, il ne serait pas impossible qu'elle cherche à se venger de Tommy. Et qu'elle embarque avec elle son oncle Jack Nelson (James Frecheville), un politicien fasciste à Boston.
Touché en plein coeur par la mort de Polly, Michael s'était fait monter la tête par Gina et Jack pour se venger de Tommy et interférer dans ses affaires, son commerce d'opium et sa place de leader au sein des Peaky Blinders. Mais Michael a échoué et Gina n'en restera sûrement pas là.
Que va-t-il arriver à Tommy ?
C'est la grande question que l'on se pose après le final de la saison 6 de Peaky Blinders. Tommy a brûlé sa roulette, fait détruire sa maison, laissé la gestion des affaires à sa soeur Ada, abandonné Lizzie et Charles et n'a dit à personne où il allait. Même s'il a appris qu'il n'était pas atteint d'un tuberculome finalement et qu'il s'agissait d'un mensonge de son médecin orchestré par Oswald Mosley, Tommy part vers de nouveaux horizons.
On ne sait pas vers qui ou quoi se dirige Tommy, mais il a encore des choses à faire. Et cela pourrait faire l'objet du projet de film développé par Steven Knight, dont on sait très peu de choses mais qui a de grandes chances de se faire.