Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la saison 6 de Peaky Blinders avant de poursuivre la lecture de cet article.
La saison 6 de Peaky Blinders, disponible sur Netflix, a sonné la fin sérielle des aventures de Thomas Shelby (Cillian Murphy) et de sa famille. Et cet ultime chapitre était notamment marqué par la guerre entre Tommy et Michael (Finn Cole), le fils de Polly. Ce dernier s'était juré de se venger du leader des Peaky Blinders parce qu'il lui en voulait de la mort de Polly.
Et si les différents plans de Michael pour nuire à Tommy ont échoué, le dernier épisode a laissé croire pendant un bref instant que Tommy allait se faire avoir par Michael. Mais il est bien difficile de se débarrasser du leader des Peaky Blinders et Michael l'a appris à ses dépens. Comme la prophétie de Polly le laissait entendre - l'un des deux cousins devait forcément tuer l'autre - l'un des deux a bien trépassé des mains de l'autre.
Tommy a finalement tué Michael assez froidement d'une balle dans la tête, dans l'oeil plus précisément. Et cette mort, rapide et choquante, mais assez attendue finalement, a fait plaisir aux fans qui n'ont pas manqué de se délecter de ce décès sur les réseaux sociaux.
Traduction : "Je pense que c'est le bon moment pour sortir ça. Adieu Michael Gray."
Traduction : "Michael quand il a cru que Tommy Shelby était mort et qu'il l'a vu pointé une arme sur lui."
Traduction : "Qui est satisfait que Michael soit enfin mort ?"
Traduction : "Je suis tellement content que Michael soit mort parce que ça veut dire qu'il ne sera pas dans le film".