Mon compte
    5 bonnes raisons de voir Becoming Elizabeth, la nouvelle série sur la royauté anglaise sur STARZPLAY
    Arnaud Masson
    Arnaud Masson
    -Rédacteur ciné-séries
    Probablement quelque part entre Springfield et Tatooine, il est toujours partant pour la découverte. S'il n'est pas en train de revoir l'intégrale de Malcolm, du Bureau des Légendes ou de Breaking Bad, il est probablement en train de revoir la filmographie de François Truffaut.

    Alors que les projecteurs se sont braqués sur la reine d’Angleterre avec le jubilé de platine d'Elizabeth II, la couronne brille à nouveau dans une toute nouvelle série intitulée Becoming Elizabeth, déjà disponible sur la plateforme STARZPLAY.

    Une intrigue captivante

    First things first, comme le disent nos amis anglais : de quoi parle Becoming Elizabeth ? Cette toute nouvelle série, qui démarre ce dimanche 12 juin sur STARZPLAY, évoque les jeunes années de la future reine Elizabeth I. Nous sommes en 1547. Le roi Henri VIII meurt et laisse derrière lui trois enfants de trois femmes différentes. Edward, fraîchement couronné, et malgré son très jeune âge, souhaite écarter le plus vite possible du trône ses deux demi-sœurs, Mary et Elizabeth.

    Becoming Elizabeth
    Becoming Elizabeth
    Sortie : 2022-06-12 | 60 min
    Série : Becoming Elizabeth
    Avec Alicia von Rittberg, Romola Garai, Oliver Zetterström
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,4

    Dans le chaos passionnant d’une lutte pour le pouvoir, nous suivons entre trahisons et manipulation les étapes de l’ascension d’une des monarques les plus fascinantes de l’histoire… Une chronique en 8 chapitres, disponible au rythme d’un épisode par semaine.

    Une actrice principale parfaitement castée

    Si les us et coutumes de la noblesse ont bien évolué en près de cinq siècles, Alicia von Rittberg est plus vraie que nature sous la couronne d’Elizabeth I. Et pour cause : l’actrice allemande est une véritable comtesse !

    Starz

    Un titre qui l’a sans doute aidé à préparer son rôle, elle qui a déployé ses talents de comédienne dès ses 10 ans comme Romy Schneider jeune, dans Romy, puis dans Fury au côté de Brad Pitt, ou dans le drame Resistance, avec Jesse Eisenberg et Clémence Poésy.

    Un casting avec un pedigree de qualité

    Pour entourer la future reine d’Angleterre, le casting de Becoming Elizabeth a été pensé avec soin. Tandis que Mary est interprétée par Romola Garai, révélée par le rôle-titre dans Angel de François Ozon, Edward est joué par Oliver Zetterström, aperçu dans la série La Guerre des Mondes. A leurs côtés, on retrouve Jessica Raine (Call the Midwife), Tom Cullen (Downton Abbey) ou encore Bella Ramsey (Game of Thrones).

    Un contexte historique fascinant

    La dynastie des Tudor, qui représente 120 ans de royauté anglaise, symbolise une période troublée où les luttes intestines se sont multipliées, entre guerre civile et conflits religieux. Cette ère est aussi synonyme de renaissance de l’Angleterre avec l’affirmation de son identité. Il est donc évident qu’un tel contexte est propice à décupler la dramaturgie et proposer des enjeux passionnants !

    Tout comme Becoming Elizabeth, de nombreuses œuvres de fiction ont pris comme cadre cette époque : nous citerons la série Les Tudors, qui relate en 4 saisons la trajectoire de cette lignée, ou encore le film Elizabeth, retraçant en 2 volets le parcours de cette souveraine exceptionnelle et campée par Cate Blanchett.

    Une série portée par une dramaturge

    Becoming Elizabeth est la toute première série créée par Anya Reiss. Après avoir étudié le théâtre, elle écrit sa première pièce à 17 ans, laquelle est produite au Royal Court Theatre et obtient plusieurs prix prestigieux.

    Après avoir présenté ses travaux dans les plus grands théâtres londoniens, et écrit pour les séries EastEnders et Ackley Bridge, elle lance donc enfin ici sa propre fiction télévisuelle. Un projet très attendu par le public, alliant le verbe et l’image à la perfection, à découvrir dès maintenant.

    Retrouvez Becoming Elizabeth, actuellement sur STARZPLAY.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top