Mon compte
    Avant Elisabeth II, il y a eu Elizabeth I : découvrez sa jeunesse dans une série inédite
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La plateforme Starzplay dévoile ce dimanche sa nouvelle série historique "Becoming Elizabeth", portrait intime d'Elizabeth Tudor, lointaine aïeule de l'actuelle reine d'Angleterre, Elizabeth II.

    StarzPlay

    De quoi ça parle ?

    L’histoire fascinante et inédite des jeunes années de la reine la plus emblématique d’Angleterre. Bien avant de monter sur le trône, la jeune Elisabeth Tudor était une adolescente orpheline qui s’est retrouvée mêlée à la politique et à la sexualité de la cour d’Angleterre. La mort du roi Henri VIII déclenche une dangereuse course au pouvoir. Ses enfants sont désormais des pions dans un jeu entre les grandes familles d’Angleterre et les puissances européennes qui se disputent le contrôle du pays.

    Firestarter
    Firestarter
    Sortie : 1 juin 2022 | 1h 34min
    De Keith Thomas (II)
    Avec Zac Efron, Ryan Kiera Armstrong, Sydney Lemmon
    Presse
    1,8
    Spectateurs
    1,9
    louer ou acheter

    A quoi ça ressemble ?

    Comme un lointain prequel de The Crown

    Alors que l’actuelle reine Elizabeth II célèbre en ce moment ses soixante-dix ans de règne, une série s’apprête à explorer la vie de son aïeule, Elizabeth Ier. Après The Crown (consacrée justement à Elizabeth II) ou encore Victoria, une nouvelle production consacrée à l'histoire de la monarchie britannique va faire ses débuts ce dimanche 12 juin sur Starz via le lancement de Becoming Elizabeth, consacrée à la vie et au règne d'Elizabeth Tudor, souveraine du royaume d’Angleterre et d’Irlande au XVIème siècle.

    A l’image des précédentes séries consacrées à la monarchie britannique citées ci-dessus, Becoming Elizabeth s’oriente davantage vers le portrait intime d’une femme de pouvoir plutôt qu'un récit historique en bonne et due forme. Couronnée suite à la mort de son père, le sanguinaire Henry VIII, Elizabeth Tudor va devoir asseoir son autorité sur son royaume, tandis que de nombreux complots vont propulser son accession sur le trône.

    Librement inspirée des faits historiques (forcément remaniés et romancés pour les besoins du programme), la série est l’oeuvre de la dramaturge prodige Anya Reiss. Le rôle principal d’Elizabeth Tudor a été confié à l’actrice allemande Alicia von Rittberg (notamment connue outre-Rhin pour avoir campé Romy Schneider jeune dans le biopic Romy). Les fans de Game of Thrones auront également le plaisir de retrouver l'interprète de Lyanna Mormont Bella Ramsey dans le rôle de Lady Jane Grey, la demi-sœur d’Elizabeth.

    La série Becoming Elizabeth est diffusée en exclusivité sur Starzplay.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top