Mon compte
    Candice Renoir : les révélations de Raphaël Lenglet sur l'épisode spécial Halloween en préparation
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Rencontré sur le tournage du premier unitaire de "Candice Renoir" en Corse, Raphaël Lenglet (Antoine) nous a fait quelques confidences sur l'avenir de la série de France 2, le prochain téléfilm qui aura pour thématique Halloween, et ses projets.

    Dans tout juste une semaine, la saison 10 de Candice Renoir, qui devait à l'origine être la dernière, s'achèvera sur France 2 avec, à la clé, un final riche en surprises et en jolis moments qui devrait ravir les fans de la série policière portée par Cécile Bois et Raphaël Lenglet.

    Et en attendant une saison 11 récemment commandée par la chaîne à la surprise générale, les équipes de Candice Renoir sont actuellement en plein tournage d'un premier unitaire qui se déroulera en Corse et verra les vacances de Candice et Antoine virer à la catastrophe.

    "J'étais le premier surpris de voir la série continuer sous forme d'unitaires car, à la base, il y a un an, Candice Renoir devait s'arrêter", nous a récemment confié Raphaël Lenglet entre deux prises de cet épisode spécial annoncé entre Very Bad Trip et Certains l'aiment chaud.

    "Nous avons ensuite entendu parler de ces unitaires et ceux-ci ont fini par se concrétiser. Je doutais beaucoup au début, vu qu'on était parti dans l'idée que la série allait se terminer. Mais maintenant qu'on est en Corse je suis agréablement surpris que premier téléfilm ait vu le jour et je pense que ça va vraiment apporter une bouffée d'air frais à la série".

    Même si Antoine et Candice assument enfin leur amour et leur relation dans la dixième saison qui est en ce moment proposée chaque vendredi soir sur France 2, les fans peuvent quand même s'attendre à de l'inattendu et à des obstacles jusqu'au bout. Et ce même dans les téléfilms en préparation.

    "Le couple Candice-Antoine ne sera jamais stable. Il faut qu'il y ait des obsctales, sinon il n'y a pas de dramaturgie", poursuit Raphaël Lenglet. "C'est un peu Rachel et Ross dans Friends, donc à un moment donné il fallait bien que ça marche entre eux. Mais ce qui fait rire ce sont les obstacles. Et même s'ils sont à nouveau ensemble, on retrouve quand même dans cette saison 10 et dans les unitaires cette relation chien-chat qu'on aime tant".

    Fabien MALOT - FTV - BOXEUR 7

    Bientôt un deuxième unitaire de Candice Renoir réalisé par Raphaël Lenglet

    Après la Corse, Raphaël Lenglet nous a également confirmé qu'un deuxième unitaire sur fond d'intrigue liée à Halloween était bel et bien en projet. Et qu'il réalisera lui-même cet épisode spécial qui devrait à nouveau se dérouler à Sète. Avant que les deux héros de Candice Renoir ne partent à Marseille en saison 11.

    "J'ai une passion pour le film de genre et le film d'horreur en particulier. Que j'ai déjà eu la chance d'expérimenter un tout petit peu avec le château de la saison 9", confie l'interprète d'Antoine Dumas. "Et là ce serait autour de l'ambiance de novembre, d'Halloween, et du masque".

    "Ils sont en train de broder une intrigue avec tout ça en toile de fond. Et a priori cet unitaire, que je réaliserai, se déroulera à Sète. Le projet de déplacer l'intrigue à Marseille est encore embryonnaire, ce serait pour plus tard. Ce deuxième téléfilm est en développement, il faut encore qu'on lise le scénario et qu'on ait le feu vert de la chaîne. Mais ça paraît en bonne voie".

    Candice Renoir
    Candice Renoir
    Sortie : 2013-04-19 | 52 min
    Série : Candice Renoir
    Avec Cécile Bois, Raphaël Lenglet, Marie Vincent
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur france.tv

    Alors que l'avenir de Candice Renoir est incertain au-delà de la saison 11 à venir, Raphaël Lenglet planche déjà sur d'autres projets. À commencer par une série qu'il co-écrit et dans laquelle jouerait également Cécile Bois, sa fidèle acolyte de Candice.

    "Je développe une série avec Stéphane Moatti, dans laquelle Cécile jouerait d'ailleurs", révèle le comédien et réalisateur de 45 ans. "On est en train d'écrire, on est sur la phase de création de bible. Et si tout se passe bien on aimerait la mettre en chantier au printemps 2023. Et l'idée est que je réalise cette série. À Sète".

    Quant à un retour de la série Les Bleus : premiers pas dans la police, qui l'a fait connaître sur M6 dans les années 2000, ce n'est toujours pas d'actualité, malgré les rumeurs. Mais Raphaël Lenglet semble plus que partant à l'idée de retrouver un jour son personnage d'Alex Moreno.

    "Ça a été évoqué, le réalisateur Didier Le Pêcheur y tenait beaucoup. Nicolas GobMhamed Arezki et moi on aimerait beaucoup. Pour l'instant ce n'est pas dans les tuyaux, mais je pense que ça pourrait se faire un jour. On reste très liés. Je vois beaucoup plus Mahmed, car Nicolas a à peu près l'emploi du temps de Lady Gaga (rires). Mais on adorerait tourner à nouveau tous ensemble".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top