Disney poursuit son travail d’adaptation en prises de vues réelles de ses grands classiques. Après Le Roi Lion de Jon Favreau, Mulan de Niki Caro et Dumbo de Tim Burton, c’est Robert Zemeckis qui s’est mis aux commandes d'une nouvelle adaptation Disney avec Pinocchio.
C’est l’occasion de découvrir Tom Hanks – qu’on voit beaucoup dans ce premier teaser – dans le rôle de Gepetto, le fabricant de jouets qui souhaite que sa création, une poupée en bois, s’anime et devienne un vrai fils pour lui. On découvre par la même occasion Cynthia Erivo dans le rôle de la Fée bleue qui réalise son souhait.
Pinocchio est joué par Benjamin Evan Ainsworth mais il n’est pas humanisé dans cette version live-action. Il reste une poupée en bois. Quant à Jiminy Cricket, il est doublé par Joseph Gordon-Levitt. On y découvre aussi un nouveau personnage, Sophie la mouette, doublé par Lorraine Bracco. Mais on pourra également y voir Keegan-Michael Key, Luke Evans, Kyanne Lamaya, Giuseppe Battiston et Lewin Lloyd.
Cependant, on ne peut s’empêcher de remarquer qu’il y a un grand absent dans ce teaser. Pinocchio lui-même ! On aperçoit le petit garçon sous la forme d'une poupée en bois, seulement à la toute fin, et de dos… Disney le montrera peut-être d’une façon plus détaillée dans la bande-annonce officielle.
En attendant, rendez-vous est donné le 8 septembre sur Disney+ pour découvrir Pinocchio.