Avez-vous repéré Loki dans la bande-annonce de Thor: Love and Thunder dévoilée lundi dernier ?
Alors que l'attention de tous était tournée vers la première apparition du terrible Gorr, le boucher, incarné par Christian Bale, et vers Thor (Chris Hemsworth) malencontreusement trop déshabillé par Zeus (Russell Crowe), le site ComickBook a remarqué l'énorme tatouage que le fils d'Odin a dans le dos.
En effet, dans une rapide scène, Thor apparaît nu, de dos, après que Zeus lui ai retiré son déguisement. On peut alors apercevoir que le Dieu du Tonnerre a un énorme tatouage qui représente le casque de Loki, tandis qu'entre les cornes, sur les épaules de Thor, sont inscrits les mots "RIP Loki".
Pour rappel, Loki est mort dans Avengers : Infinity War (dans la ligne temporelle où se déroule Love and Thunder.)
Thor et Loki ont toujours eu une relation difficile, mais les deux frères avaient réussis à mettre leurs différends de côté à la fin de Thor : Ragnarok. Peu après leur départ d'Asgard, leur vaisseau a été attaqué par Thanos, qui était à la recherche de la Pierre de l'Espace. Dans son dernier acte, Loki a essayé de tromper Thanos, mais le Titan Fou a tué Loki sous les yeux de Thor.
Les spectateurs de la série Disney+ consacrée à Loki le savent, il existe toujours un variant du personnage venu d'une autre ligne temporelle, mais Thor n'est pas au courant. Le Loki qui travaille avec le TVA en revanche connaît toute l'histoire de son homologue du 616.
Simple clin d'oeil ou Loki sera dans Thor 4 ?
Ce tatouage est-il un simple clin d'œil au Dieu de la ruse ou le variant de Loki issu de la série Disney+ viendra-t-il faire une incursion dans la ligne temporelle de Thor et de Mighty Thor (Natalie Portman) ?
Dans ce quatrième opus mis en scène par Taika Waititi, alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux.
Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.
Thor: Love and Thunder sortira dans nos salles le 13 juillet prochain.