La dernière bande-annonce de Thor Love and Thunder a levé le voile sur le look du grand méchant de ce nouvel opus : Gorr le Boucher des Dieux.
Incarné par Christian Bale, ce dernier apparaît terrifiant avec sa peau grisâtre, son aspect décharné et ses yeux jaunes.
Ce personnage, qui fera ses premiers pas dans le Marvel Cinematic Universe, promet de poser de gros problèmes à noter super-héros asgardien, Thor.
Le réalisateur Taika Waititi, déjà auteur du 3ème opus, en est convaincu, Gorr le Boucher des Dieux sera un antagoniste mémorable, encore plus que Thanos.
"À mon humble avis, nous avons probablement le meilleur méchant du Marvel Cinematic Universe avec Christian Bale", martelait-il pour AP News le 5 mai dernier.
ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE EST SUSCEPTIBLE DE SPOILER DES ÉLÉMENTS DE L'INTRIGUE DE THOR 4 LIÉS AU PASSÉ DE GORR
C'EST QUI GORR LE BOUCHER DES DIEUX ?
Mais qui est donc ce bad guy qui s'est donné pour mission de massacrer tous les Dieux (et non, ce n'est pas le pourvoyeur de viande des Divinités de l'Olympe) ? Gorr a été créé en 2013 par le scénariste Jason Aaron et le dessinateur Russell Dauterman. Il est apparu pour la première fois dans le comic book Thor : God of Thunder #2.
Àgé de plus de 3000 ans, Gorr est un extraterrestre originaire d'une planète inconnue. Ce dernier a vécu famine et misère, voyant sa mère mourir sous ses yeux pour le protéger de bêtes assoiffées de sang.
Les habitants de sa planète étaient de fervents croyants, vénérant les Dieux et les priant avec ardeur. Quand Gorr a lui-même fondé une famille, il a vu sa femme enceinte périr dans un éboulement et ses enfants mourir de faim. Dès lors, Gorr a perdu la Foi et s'est fait bannir de sa tribu.
À partir de là, il va nourrir une haine farouche envers les Divinités, responsables selon lui de ses malheurs. Complètement anéanti, Gorr part en exil. Il tombe alors sur deux Dieux qui s'entretuent. L'un d'eux se nomme Knull, un être très puissant et très ancien à l'origine de la création des Symbiotes.
Il s'agit d'une race extra-terrestre issue de la planète Klyntar. Les Symbiotes sont amorphes,intelligents et parasites. Ils se nourrissent des émotions de leurs hôtes et sont capables d'influencer leur psychologie et leur métabolisme, comme des hausses d'adrénaline (un peu comme Vénom).
GORR BASCULE DU CÔTÉ OBSCUR
Gorr récupère un Symbiote de Knull pendant le combat et se laisse envahir par sa noirceur, ce qui lui confère ses super-pouvoirs.
Sa force devient alors surhumaine. Il peut également voler à une vitesse proche de celle de la lumière et contrôler les ombres dans le but de se créer des armes ou des serviteurs.
Gorr peut ainsi assouvir sa vengeance envers les Dieux, silencieux face à ses malheurs passés. Armé de sa Nécrolame, une épée consciente maléfique, il se met à massacrer à tour de bras les Divinités de l'univers.
On peut avoir un aperçu de la capacité de cette arme à déformer la réalité et manipuler l'espace dans la dernière bande-annonce, quand Thor fait face à Gorr au milieu d'un étrange paysage en noir et blanc.
UNE RÉPUTATION MORTELLE
On lui octroie ainsi plusieurs surnoms, qui rappellent sa terrifiante soif de sang : "le Boucher des Dieux", "le Massacreur des Dieux", "le Tueur de Dieux", "Gorr le rédempteur", "le Boucher noir" ou "le Traqueur des nuages".
Thor aura donc du pain sur la planche pour venir à bout d'un ennemi aussi puissant. L'aide de Mighty Thor ne sera pas de trop pour l'épauler dans cette tâche !
Parviendra-t-il à mettre fin à la boucherie divine causée par ce Massacreur de Dieux ? Zeus fera-t-il les frais de la rancoeur sans limite de Gorr ? Réponse dans les salles le 13 juillet prochain.