Mon compte
    Indiana Jones 5 : cette première photo d'Harrison Ford marque un retour aux sources
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Un an avant sa sortie en salles, Indiana Jones 5 dévoile un premier aperçu du héros !

    Attendu pour le 28 juin 2023, le 5ème volet des aventures d'Indiana Jones révèle un premier visuel à l'esthétisme léché.

    On aperçoit la silhouette de notre explorateur préféré se dessiner à travers un rai de lumière surgissant d'une brèche à l'intérieur d'une grotte.

    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Sortie : 28 juin 2023 | 2h 34min
    De James Mangold
    Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,5
    louer ou acheter

    Posté sur une sorte de pont de fortune, Indy semble avancer prudemment. On ne connaît pas encore la quête dans laquelle s'est lancé le professeur Jones, mais cette image marque un retour aux sources, évoquant la première scène des Aventuriers de l'Arche Perdue.

    Dans cette séquence, Indiana Jones pénétrait dans une grotte truffée de pièges pour dénicher une relique sacrée. Dans quoi l'archéologue est-il allé se fourrer cette fois ? D'aucuns prétendent qu'il serait à la recherche de la Fontaine de Jouvence.

    Ce retour aux fondamentaux avait été confirmé par Mads Mikkelsen, qui donnera la réplique à Harrison Ford dans le film. 

    "Nous revenons beaucoup vers l'esprit des deux premiers films, celui du Indy original, avec quelque chose de dense et épique. On a l'impression qu'il s'agit d'un film de Steven Spielberg, alors que c'est James Mangold qui l'a fait, en suivant la même vision", confiait-il au Hollywood Reporter en avril dernier.

    C'est Harrison Ford en personne qui a dévoilé ce visuel durant l'événement Star Wars Celebration organisé par Disney.

    Si la rumeur fait de Mads Mikkelsen le grand méchant du long-métrage, on ne sait pas encore grand chose de l'histoire que le film va nous raconter. Selon des bruits de couloir propagés en raison des photos de tournage, le récit nous fera peut-être voyager dans le temps.

    Des photos d'Harrison Ford avec le visage bardé de capteurs ont ainsi semé le doute : sera-t-il rajeuni numériquement ? Cela corroberait-il la rumeur de la Fontaine de Jouvence ?

    Des réponses seront sûrement apportées très bientôt avec la révélation d'un titre et d'un synopsis. Ce qui est sûr c'est qu'Harrison Ford sera entouré par un casting cinq étoiles :

    Phoebe Waller-Bridge, Toby Jones, Antonio BanderasBoyd Holbrook, et donc Mads Mikkelsen seront à ses côtés pour sa dernière aventure avec le fouet et le chapeau. À noter que John Williams sortira de sa retraite pour composer la musique. 

    Rendez-vous le 28 juin 2023 dans les salles françaises pour un dernier rendez-vous, que l'on espère mémorable, avec Indiana Jones.

    LES GAFFES D'INDY 1 ET 2

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top