LES INCONTOURNABLES
Le 10 juin : Peaky Blinders (saison 6)
La fin de Peaky Blinders débarque enfin sur Netflix ! Diffusée il y a quelques mois sur la BBC, l’ultime saison de la série consacrée à la famille Shelby menée par l’impitoyable Tommy (Cillian Murphy) rend un dernier hommage à Helen McCrory, l’interprète de Polly décédée des suites d’un cancer en 2021, avant de sauter dans le temps.
Quatre ans après les événements de la saison précédente, la fin de la Prohibition oriente un Tommy qui ne boit désormais plus une goutte d’alcool vers le commerce de l'opium, l'obligeant à s'allier avec ses pires ennemis…
Le 2 juin : Borgen - Le Pouvoir et la gloire
Près de 10 ans après la fin de Borgen, une femme au pouvoir, la politicienne Birgitte Nyborg est de retour à l’écran, toujours interprétée par Sidse Babett Knudsen. Dans cette nouvelle salve d’épisodes intitulée Le Pouvoir et la gloire, elle vient d'être nommée ministre des Affaires étrangères lorsqu'une société de forage découvre un gisement de pétrole au Groenland.
Un événement qui déclenche un bras de fer international en Arctique. Birgitte Nyborg, pourtant chevronnée, doit alors accepter qu'en dépit de sa relation de grand frère vis-à-vis du Groenland, le Danemark n'a qu'un second rôle dans la pièce qui se joue entre superpuissances internationales.
LES TEMPS FORTS
Le 22 juin : Umbrella Academy (saison 3)
L’affrontement entre la Umbrella Academy et la Sparrow Academy n’a jamais été aussi proche ! À la fin de la deuxième saison de la série super-héroïque, les frères et soeurs Hargreeves pensaient être retournés à leur époque mais ils découvraient avec effarement être tombés dans une réalité alternative où leur père n’a pas créé la Umbrella Academy mais la Sparrow Academy.
La rencontre entre ces deux équipes que tout oppose sera au coeur de la nouvelle saison qui s'intéressera aussi au changement de genre du personnage joué par Elliot Page, qui a lui-même fait son coming-out transgenre en 2020.
Le 24 juin : Money Heist : Korea
Après le succès international de La Casa de Papel, Netflix a décidé d’en faire un remake coréen. Si le principe reste le même que la série espagnole, à savoir un braquage et une prise d’otages spectaculaires menés par une équipe dirigée par un homme brillant surnommé le Professeur, Money Heist : Korea a pour particularité de se dérouler dans une réalité alternative où la Corée du Nord et la Corée du Sud sont désormais unifiées.
Une même monnaie a donc été créée pour ce nouveau territoire, mais contrairement à ce que les Coréens espéraient, cela ne profite qu'aux riches. C'est pourquoi une bande de laissés pour compte se lance dans le plus gros casse de l’histoire au sein de l’hôtel des monnaies.
LE PROGRAMME DU MOIS
TOUTES LES AUTRES SORTIES DU MOIS
Le 3 juin : Une mère parfaite (catalogue)
Le 3 juin : Green Mothers' Club
Le 3 juin : Surviving Summer
Le 3 juin : Mr. Good : Flic ou baron ?
Le 3 juin : Les Ailes de l'ambition
Le 6 juin : My Liberation Notes
Le 6 juin : Équipe action (saison 2)
Le 8 juin : Baby Fever
Le 8 juin : Keep Sweet : Prie et tais-toi
Le 10 juin : First Kill
Le 10 juin : Intimacy
Le 13 juin : Charlie au pays des autocollants
Le 15 juin : God's Favorite Idiot
Le 15 juin : Maldivas
Le 15 juin : À l'ère des leurres : l'internet du crime
Le 16 juin : Love & Anarchy (saison 2)
Le 16 juin : Dead End : Le Parc du paranormal
Le 16 juin : Le Monde de Karma en musique : Volume 2
Le 17 juin : You Don't Know Me
Le 17 juin : She (saison 2)
Le 17 juin : Querelles de voisinage (saison 2)
Le 18 juin : Spriggan
Le 21 juin : Quel avenir pour...
Le 22 juin : Dans la peau de nos animaux
Le 23 juin : Queen
Le 24 juin : Seul face à l'abeille
Le 24 juin : Angry Birds : un été déjanté (saison 2)
Le 27 juin : Chip et Patate : Les vacances de Chip
Le 29 juin : La Famille Upshaw (saison 2 - partie 1)
Le 29 juin : Pour tout l'or de l'île
Le 30 juin : Toukin, le chien-requin (saison 2)