Les fans français de Grey's Anatomy devront patienter avant de découvrir le 400ème épisode de leur série préférée sur TF1.
Alors qu'elle propose actuellement chaque mercredi la saison 18 inédite avec seulement quelques semaines de retard sur les États-Unis - ce qui est assez rare pour être souligné - la Une a annoncé aujourd'hui qu'elle n'irait pas au bout de la diffusion et que Grey's Anatomy laisserait sa place à une autre série médicale à compter du 1er juin.
Outre-Atlantique, la dix-huitième saison des aventures de Meredith Grey (Ellen Pompeo) et des médecins de l'hôpital Grey Sloan s'achèvera le 26 mai sur ABC par un double épisode final qui ne devrait pas manquer de créer l'événement puisque la deuxième partie de ce season finale très attendu ne sera autre que le 400ème épisode de Grey's Anatomy.
Sur TF1, la diffusion prendra donc fin, pour le moment, le mercredi 25 mai avec la diffusion des épisodes 14 et 15 de la saison 18, "Jusqu'au bout du monde" et "#Evaluations", qui verront notamment l'hôpital devoir faire face à une pénurie de médecins tandis que Nick (Scott Speedman) sera de retour à Seattle pour réaliser une opération unique avec Meredith.
Les téléspectateurs français pourront donc encore profiter de trois soirées avec les médecins de Grey's Anatomy, les 11, 18, et 25 mai, avant de devoir dire au revoir momentanément à la série phénomène qui est d'ores et déjà assurée de revenir pour une saison 19.
La chaîne n'a pas justifié l'arrêt de la diffusion à seulement cinq épisodes de la fin, mais tout porte à croire que le doublage des derniers épisodes n'aurait pas pu être prêt à temps.
Aucune date de retour à l'antenne n'a pour le moment été communiquée par TF1 qui attendra sûrement 2023 pour diffuser les épisodes restants de la saison 18 avant d'enchaîner avec la saison 19. Il va donc malheureusement falloir prendre son mal en patience.
En attendant, les amateurs de fictions médicales pourront savourer la saison 2 inédite de la série italienne Doc, avec Luca Argentero, qui débutera le mercredi 1er juin à 21h10 sur TF1 et sera diffusée au rythme de deux épisodes par semaine.
Une nouvelle saison qui prendra évidemment en compte le Covid et racontera "la nouvelle vie qui nous attend après la pandémie" selon le communiqué de presse.