Dans l’univers Star Wars, les séries animées ne sont pas un simple complément facultatif à l’histoire des trois trilogies, mais bien des ponts narratifs indispensables pour mieux saisir toute l’ampleur dramatique de la saga. Cela a notamment été le cas de The Clone Wars, dont les sept saisons ont permis de mieux comprendre les enjeux de la guerre des clones, ainsi que le basculement d’Anakin Skywalker vers le côté obscur.
Avant de faire son grand retour dans la rôle de l’ancien Jedi devenu Dark Vador, Hayden Christensen a déclaré à nos confrères d’Entertainment Weekly avoir visionné l’intégralité des épisodes de The Clone Wars mais également de Rebels (se déroulant, quant elle, entre l’Épisode III et l’Épisode IV) pour mieux se préparer au rôle.
J’ai trouvé cela vraiment intéressant. Ils ont fait beaucoup de choses avec mon personnage dans ces séries d’animation. J’ai appris énormément de choses. C’était une manière amusante de me replonger dans cet univers qui continue de s’étendre.
La série animée The Clone Wars nous a notamment permis de faire la connaissance d’Ahsoka Tano, la padawan d’Anakin Skywalker ; apparue depuis sous les traits de Rosario Dawson dans la saison 2 de The Mandalorian, cette dernière sera prochainement l’héroïne de sa propre série spin-off, dans laquelle Hayden Christensen va également apparaître.
La série Obi-Wan Kenobi est à découvrir en exclusivité sur Disney+ à partir du vendredi 27 mai !