Après OSS 117 Alerte rouge en Afrique Noire, sorti en août 2021, Nicolas Bedos est déjà de retour avec Mascarade. Le metteur en scène retrouve Pierre Niney, qui campait OSS 1001 aux côtés de Jean Dujardin.
Cette fois, l'acteur se glisse dans le costume d'Adrien, un séduisant danseur à la carrière brisée par un accident de moto. Ce dernier dilapide sa jeunesse dans l’oisiveté de la Côte d’Azur, entretenu par Martha, une ancienne gloire du cinéma.
Sa vie bascule lorsqu’il rencontre Margot, fascinante créature qui vit d’arnaques et de manipulations amoureuses. Ensemble, ils vont fantasmer une vie meilleure et mettre en place un stratagème diabolique, une mascarade sentimentale.
Tourné l'été dernier du côté de Nice, Mascarade réunit un casting prestigieux. Autour de Pierre Niney sont réunis Isabelle Adjani, François Cluzet, Marine Vacth, Charles Berling et Emmanuelle Devos. Une affiche a également été dévoilée.
Présenté Hors Compétition au Festival de Cannes, Mascarade sortira en salles le 1er novembre 2022. À noter que Pierre Niney a enchaîné les succès au cinéma ces derniers temps, de Boîte noire (1,1 million d'entrées) à Goliath (800 000) en passant par OSS 117 3 (1,6 million) ou le plus intimiste Amants (260 000).
LES FUN FACTS DE PIERRE NINEY