Suite de Bad Boys et Bad Boys II, réalisés par Michael Bay en 1995 puis en 2003, Bad Boys For Life débarque sur les écrans en 2020. Pour ce troisième opus, le célèbre réalisateur cède sa place aux Belges Adil El Arbi et Bilall Fallah, qui explorent notamment la façon dont les personnages, interprétés par les cinquantenaires Will Smith et Martin Lawrence, abordent leur vieillissement.
Will Smith reprend ainsi le rôle qui a lancé sa carrière au cinéma en 1995. Il s’était ensuite imposé dans des blockbusters tels que Independence Day, Men in Black, Ennemi d’État ou encore Je suis une légende. Devenant l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood, il est également salué par la critique grâce à Ali et À la recherche du bonheur.
Si plusieurs de ses projets sont mal reçus au cours des années 2010, le comédien remonte la pente en 2019 avec Aladdin, qui devient le plus gros succès de sa carrière au box-office, puis avec Bad Boys For Life, dont les 424 millions de dollars de recettes mondiales dépassent les scores des volets précédents. Avec une moyenne de notes spectateurs de 3,3 sur 5, il s’agit de l’épisode le mieux noté de la saga sur AlloCiné.
Mis en chantier dans la foulée, le quatrième opus de Bad Boys, est toutefois suspendu, comme la plupart des projets de Will Smith. Conséquence de la gifle que le comédien a donné à Chris Rock sur la scène de la 94e cérémonie des Oscars, où il venait d’être distingué Meilleur acteur pour sa prestation dans La Méthode Williams.
Bad Boys For Life de Adil El Arbi, Bilall Fallah avec Will Smith, Martin Lawrence, Vanessa Hudgens...
À partir de 12 ans
Ce dimanche sur M6 à 21h10