Mon compte
    Ce soir à la télé : le film qui a révélé Will Smith
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : de l'action avec le duo Martin Lawrence/Will Smith sur TMC.

    D.R.

    Destiné à une carrière musicale dans le rap avec son duo DJ Jazzy Jeff and The Fresh Prince (lauréat de la Meilleure Performance Rap aux Grammy Awards), Will Smith attire l’attention d’Hollywood. En 1989, il perce sur le petit écran dans Le Prince de Bel-Air, dont il interprète également le générique. La popularité de la sitcom lui permet ensuite de se lancer dans une carrière cinématographique.

    C’est en 1995 que Will Smith accède au rang de star en prêtant ses traits à Mike Lowrey, flic casse-cou et séducteur, dans le blockbuster de Michael Bay, Bad Boys, aux côtés de Martin Lawrence. Le film fait un carton au box-office, rapportant plus de 140 millions de dollars de recettes à travers le monde. En France, il enregistre près d’1,5 millions d’entrées. Un pied de nez aux studios Sony, qui, au départ, ne pensait pas que deux acteurs noirs puissent vendre à l’international.

    Dès lors, Will Smith devient l’un des comédiens les plus bankables de tous les temps. Il enchaînera notamment avec les succès Independence Day de Roland Emmerich, la saga Men in Black, Ennemi d’ÉtatAli ou encore Je suis une légende. Il sera également de retour pour les deux suites du film qui l’a lancé : Bad Boys II en 2003 et Bad Boys For Life en 2020.

    Bad Boys de Michael Bay avec Martin Lawrence, Will Smith, Tchéky Karyo...

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur M6 à 21h10

    Bad Boys
    Bad Boys
    Sortie : 5 juillet 1995 | 1h 59min
    De Michael Bay
    Avec Martin Lawrence, Will Smith, Tchéky Karyo
    Presse
    1,7
    Spectateurs
    3,2
    Streaming

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top