Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Comme révélé dans l'épisode d'Ici tout commence diffusé hier soir sur TF1, Salomé (Aurélie Pons) avait vu juste : ce sont bien Boris (Yannick Rosset) et Mylène (Charley Fouquet), les parents de Jasmine (Zoï Sévérin) qui ont provoqué l’accident du bal. Mais pour quelle raison ont-ils commis un tel acte ?
Dans un nouvel extrait d’Ici tout commence disponible sur MYTF1, Jasmine et Greg (Mikaël Mittelstadt) sont dépassés par leur vie personnelle et leur fils Naël. Le petit ami d'Eliott est toujours blessé au bras gauche depuis l’accident, et Jasmine est quant à elle bouleversée par le comportement d’Axel (Thomas Da Costa).
Face à leur désespoir, Boris et Mylène leur rappellent qu’ils sont là pour eux. Ils leur proposent même de s’occuper pendant une semaine de leur petit-fils, pour qu’ils puissent se reposer. Après tout, étudier et être parent en même temps, ce n'est pas sans complications. Jasmine et Greg décident cependant de prendre un peu de temps pour réfléchir et souhaitent tout d'abord en parler avec Eliott (Nicolas Anselmo).
D’après News Actual, les parents de Jasmine vont finir par réussir à convaincre le trio et vont emmener Naël avec eux pour la semaine dans les prochains épisodes d'Ici tout commence.
Alors qu’ils viennent tout juste de partir de l’institut avec leur petit-fils, Salomé arrive et demande à Jasmine où ils sont. Rapidement, la mère de Naël comprend les sous-entendus de sa camarade et lui dit d’arrêter ses insinuations douteuses.
Malheureusement pour Jasmine, les soupçons de Salomé s’avèrent être fondés. Grâce aux souvenirs de Claire, les étudiants de l'institut comprennent les véritables intentions de Boris et Mylène : ils veulent kidnapper Naël pour l’emmener dans leur communauté. Mais il est déjà trop tard, ils sont sur la route et probablement déjà très loin de Calvières.
Jasmine parviendra-t-elle à arrêter ses parents ?
Heureusement, Jasmine a une idée pour sauver Naël : elle appelle ses parents en pleurs et leur avoue qu’Axel vient de la quitter. La jeune femme implore ses parents de venir la chercher, car elle souffre énormément de la situation et ne veut plus le voir. À contre-coeur, Boris et Mylène reviennent à l’institut pour récupérer leur fille.
En prétextant vouloir serrer son fils dans ses bras avant de repartir, Jasmine arrive à sortir Naël de la voiture. Axel, Greg et Eliott la rejoignent et, face à eux, les parents de Jasmine sont acculés et ne peuvent plus s’enfuir.
Antoine (Frédéric Diefenthal) appelle la police et les questionne dans son bureau. Boris et Mylène racontent qu’ils voulaient kidnapper leur petit-fils pour lui donner une vie meilleure et de l’amour au sein de leur communauté.
Jasmine est écoeurée par les propos de ses parents qui l'accusent de ne pas savoir s’occuper de son fils. Elle leur souhaite de croupir en prison et ne veut plus jamais les voir. Parviendra-t-elle cependant un jour à leur pardonner ? Rien n'est moins sûr.
Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1 et sur Salto.