Avant de renfiler le costume du Dieu du Tonnerre Marvel dans Thor : Love and Thunder le 13 juillet prochain, Chris Hemsworth sera à l’affiche d’un film Netflix. Et non, il ne s’agit pas - encore - de la suite de Tyler Rake mais d’un thriller psychologique réalisé par Joseph Kosinski, l’homme à qui l’on doit notamment Top Gun : Maverick, dont la sortie est imminente.
Intitulé Spiderhead et écrit par le duo de scénaristes derrière Deadpool, le long-métrage se dévoile à travers des premières images promettant de l'action et un Chris Hemsworth en mode scientifique fou, menant à bien des expériences de plus en plus délirantes.
"Dans un pénitencier ultramoderne dirigé par le brillant visionnaire Steve Abnesti (Chris Hemsworth), les détenus portent un dispositif chirurgical qui leur administre des doses de drogues psychotropes en échange d'une réduction de peine. Il n'y a ni barreaux, ni cellules, ni combinaisons oranges", indique le synopsis, qui se poursuit ainsi :
"À Spiderhead, les volontaires incarcérés sont libres d'être eux-mêmes. Jusqu'à ce qu'ils ne le soient plus. Parfois, ils sont une meilleure version. Vous avez besoin de vous détendre ? Il existe une drogue pour ça. Vous ne savez plus quoi dire ? Il y a une drogue pour ça aussi.
Mais lorsque deux sujets, Jeff (Miles Teller) et Lizzy (Jurnee Smollett), créent une connexion, leur chemin vers la rédemption prend un tour plus sinueux, alors que les expériences d'Abnesti commencent à repousser les limites du libre arbitre."
Spiderhead sera disponible sur Netflix à partir du 17 juin prochain.