Disney a dévoilé le premier concept art du prochain film des studios Pixar, Elemental. Mis en scène par Peter Sohn, à qui l'on doit Le Voyage d’Arlo, le 27ème long-métrage du studio d’animation suit les péripéties d’un couple improbable, Ember et Wade, dans une ville où les habitants - feu, eau, terre et air - vivent ensemble. Cette jeune femme enthousiaste et ce jeune homme discret sont sur le point de découvrir quelque chose d’élémentaire : ce qu’ils ont en commun...
Pour son second long-métrage, le réalisateur s'est inspiré de son enfance à New York. Il explique : "Mes parents ont émigré de Corée au début des années 1970 et ont monté une épicerie dans le Bronx.
Nous faisions partie de ces familles qui se sont aventurées dans un nouveau pays avec des rêves et des espoirs – tous ensemble mélangés dans un grand bain de cultures et de langues dans de jolis petits quartiers. C’est ce qui m’a conduit à Elemental".
Plus qu'un film sur les 4 éléments, Elemental parle surtout des différences et du vivre ensemble. Peter Sohn précise d'ailleurs : "Notre histoire s’inspire des éléments naturels – le feu, l’eau, la terre et l’air. Certains éléments se mélangent les uns aux autres et d’autres non. Et si ces éléments étaient vivants ?".
Le long-métrage sortira dans nos salles obscures à l'été 2023. En attendant, le prochain film des studios Pixar, Buzz l'éclair, sera vivisble au cinéma dès le 22 juin prochain et on vous dévoile déjà un easter egg : c'est Peter Sohn qui prête sa voix à Sox, le chat robot qui accompagne Buzz dans l'espace.
Bande-annonce de Buzz l'éclair