"Vers l'infini et au-delà !" Buzz l'éclair, personnage bien connu des fans de la saga Toy Story, va avoir droit à son origin story sur grand écran. En effet, avant d'être un jouet, Buzz était un vrai ranger de l'espace, n'en déplaise à Woody le cow-boy, qui n'en croyait pas un mot dans le premier film.
Après les premières images révélées en octobre dernier, le célèbre astronaute est de retour dans une nouvelle bande-annonce détonante ! Notre ranger est visiblement coincé sur une planète hostile avec une équipe prête à l'envoyer dans l'espace pour une mission à haut risque.
Dans son périple, Buzz va rencontrer un robot-chat nommé Socks, sorte d'écho au félin vu dans Alien de Ridley Scott. Ensuite, notre héros devra affronter de nombreux ennemis, dont un bad guy venu tout droit des 3 premiers volets de la franchise : Zurg.
UN ENNEMI EMBLÉMATIQUE
L'Empereur est mentionné dans le premier volet de la série, mais c'est seulement dans le second qu'il apparaît, ainsi qu'à la fin de Toy Story 3. Cette fois, il semblerait qu'il soit le méchant principal de Buzz l'éclair.
Mise en scène par Angus MacLane, co-réalisateur du Monde de Dory, l'oeuvre convoque de nombreux classiques du genre, de Perdus dans l'espace à L'Etoffe des héros en passant par Interstellar ou Alien.
À noter que dans les 4 longs-métrages de la franchise, le ranger intrépide était doublé par Richard Darbois, connu notamment pour être la voix française d'Harrison Ford. En version originale, il ne sera pas doublé par Tim Allen, comme dans les Toy Story originaux, mais par Chris Evans. Ironie du sort, c'est Adrien Antoine, voix française de Chris Hemsworth, qui prêtera son timbre à Buzz pour l'Hexagone.
On pourra toutefois se consoler en retrouvant la voix inimitable de Richard Darbois sur Jeff Goldblum dans Jurassic World : Le monde d'après (8 juin 2022) puis sur Harrison Ford dans Indiana Jones 5 (28 juin 2023).
Quant à Buzz l'éclair, le décollage de son vaisseau est prévu le 22 juin 2022 au cinéma !