En cinq saisons et plus de 1000 épisodes, il n'est pas toujours facile pour les scénaristes d'un feuilleton quotidien d'avoir en tête tout ce qui s'est passé depuis le début. Et les auteurs de Demain nous appartient l'ont bien prouvé cette semaine.
Alors que la série sera marquée ce soir par la mort inattendue et choquante d'un personnage phare, l'arche "Noces rouges", centrée sur les agissements du tueur à la rose tigre, n'est pas la seule intrigue qui fait réagir les téléspectateurs de TF1.
Alertée par l'officialisation au grand jour de la relation entre Charlie Molina (Clémence Lassalas) et François Lehaut (Emmanuel Moire), son professeur de français, Chloé (Ingrid Chauvin) s'est montrée choquée par la situation dans l'épisode diffusé ce mercredi sur la Une.
A tel point qu'elle a confié à Etienne (Patrick Guérineau), le nouveau CPE d'Agnès Varda, réfléchir à une sanction disciplinaire à l'encontre de François.
Pour la proviseure du lycée, bien que Charlie soit majeure, l'histoire d'amour de la jeune femme avec François est inappropriée car il s'agit d'une "relation de subordination entre un enseignant et son élève".
Un discours logique dans la bouche de la principale d'un lycée, mais qui a quand même de quoi étonner venant de Chloé. Qui semble avoir oublié que son propre fils, Maxime (Clément Rémiens), a lui-même vécu une passion enflammée avec Clémentine Doucet (Linda Hardy), sa prof d'EPS, durant près d'un an ! Et Maxime, lui, était encore mineur à ce moment-là.
La séquence entre Chloé et Etienne n'a donc pas tardé à faire réagir les fans de Demain nous appartient qui se sont laissés aller à des messages souvent très drôles sur les réseaux sociaux.
"Chloé elle a vite oublié que son propre fils est sorti avec sa prof alors qu'il était encore mineur", "Chloé est allée se plaindre à Sandrine quand Maxime se tapait Clémentine ?", ou encore "Prochain scénario, Chloé découvre qu'elle est atteinte d'Alzheimer...", a-t-on pu lire sur Twitter mercredi soir, dans la foulée de la diffusion de l'épisode en question.
Même si elle ne fait que son travail, Chloé a effectivement eu la mémoire courte cette semaine dans Demain nous appartient. Et cet "oubli" de la part des auteurs, qui ont manqué l'occasion de faire le rapprochement avec l'histoire d'amour controversée de Maxime et de Clémentine, est assez étonnant pour être souligné. Tant cette relation a été l'un des événements marquants des premières saisons du feuilleton.
Heureusement, tout est bien qui finit bien puisque, à la fin de l'épisode de mercredi, Chloé convoque finalement François dans son bureau pour lui annoncer qu'il ne sera pas viré. Et qu'elle lui demande simplement une discrétion totale au sein du lycée.