Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Alors que les victimes du tueur à la rose tigre commencent à s'amonceler dans Demain nous appartient, le serial killer qui terrorise Sète depuis maintenant plus d'une semaine va s'en prendre à Vanessa (Victoire Dauxerre) dans les prochains épisodes du feuilleton quotidien de TF1. Sans se douter de ce qui l'attend en retour.
Perturbée par le comportement étrange de Tristan (Mathieu Alexandre), qui s'est retrouvé hier soir face à Chloé (Ingrid Chauvin) au cours d'un guet-apens censé piéger une bonne fois pour toutes le tueur, la police va momentanément douter de l'identité du meurtrier qu'elle traque sans relâche.
Avant de comprendre que Loïc Mercier, le "vrai" tueur à la rose tigre, que le procureur Perraud (Xavier Deluc) avait tenté d'arrêter il y a une dizaine d'années, est bel et bien présent à Sète.
Dans l'épisode de Demain nous appartient qui sera diffusé ce mercredi sur TF1 et qui est d'ores et déjà disponible en avance sur Salto, Mercier va prendre pour cible Vanessa et va l'agresser au Spoon.
Seule dans le restaurant après la fermeture, Vanessa se retrouve face à Mercier qui tient dans sa main une seringue. La cheffe du Spoon tente de se défendre mais Mercier réussit à prendre le dessus et semble prêt à lui administrer du poison lorsque Vanessa s'empare de justesse d'un couteau, avant de poignarder son agresseur au niveau de l'abdomen.
Un cliffhanger des plus haletants qui voit ainsi la victime se retourner contre le tueur et le mettre hors d'état de nuire. Pour de bon. En effet, selon Newsactual, Mercier va décéder de ses blessures à l'hôpital, ce qui va plonger Vanessa dans une détresse extrême puisque la jeune femme a beaucoup de mal à accepter le fait qu'elle ait tué un homme de ses mains. Peu importe les crimes qu'il a pu commettre.
Georges (Mayel Elhajaoui) sera heureusement là pour la réconforter et lui faire comprendre qu'elle n'a fait que se défendre. Et la fin apparente de ce cauchemar pour tous les habitants de Sète va pousser Louise (Alexandra Naoum) et Bart (Hector Langevin) à prendre une grande décision : leur mariage, qui avait été reporté en raison des récents événements, sera finalement célébré comme prévu ce vendredi 13 mai !
Seulement, les héros de Demain nous appartient ignorent que le danger court toujours. En effet, Gaëlle et la fleuriste ont été assassinées par un copycat du tueur à la rose tigre. Le procureur Perraud va en venir à la conclusion que Mercier est venu à Sète pour se mesurer à ce tueur qui s'inspire de ses crimes et a tenté de lui rappeler qui était le maître en s'en prenant à Vanessa et à la propriétaire de la boutique de robes de mariée.
D'où le mode opératoire étonnant de Mercier à ce moment-là, qui n'avait pas l'habitude de s'en prendre à ses victimes avec une seringue lors de sa précédente vague de meurtres.
Avec la découverte de l'existence de cet autre tueur en série, l'intrigue "Noces rouges" va donc repartir de plus belle. La suite de Demain nous appartient semble d'ailleurs nous réserver encore de nombreuses surprises. À commencer par la mort d'un personnage important de la série, qui sera assassiné par le copycat en fin de semaine.
Qui va mourir ? Et qui est ce mystérieux serial killer qui s'est approprié le mode opérateur du tueur à la rose tigre ? Réponse bientôt dans Demain nous appartient sur TF1.