Au revoir Ruby Stokes ! L’actrice qui prêtait ses traits à Francesca Bridgerton dans la série Netflix ne reviendra pas dans la saison 3. Mais, comme le révèle Deadline, le personnage ne disparaîtra pas pour autant, il aura simplement une nouvelle interprète : Hannah Dodd, récemment à l’affiche d’une autre série de la plateforme, Anatomie d’un scandale, dans laquelle elle jouait la version jeune du personnage de Sienna Miller.
Apparue dans deux épisodes de la première saison du show qui a révélé Regé-Jean Page, Ruby Stokes était ensuite revenue pour les trois premiers épisodes de la saison suivante avant de disparaître. La raison ? L’actrice est partie tourner une autre série Netflix, Lockwood & Co, qui sera mise en ligne plus tard dans l’année.
Mais pas question pour l’équipe de La Chronique des Bridgerton de se passer de la sixième enfant de Lord Edmund et Lady Violet trop longtemps, surtout que, si la série continue à suivre les romans de Julia Quinn, la réservée Francesca sera l’héroïne de la sixième saison. Faute de trouver une autre solution, il a donc été choisi de recaster le personnage.
“J'adore Francesca, mais nous l'avons perdue au milieu de la saison 2. Après avoir épuisé toutes les autres options, elle a malheureusement dû sortir pour des raisons indépendantes de notre volonté”, avait en effet déclaré le créateur du show Chris Van Dusen à TV Line en mars dernier. Et c’est donc Hannah Dodd, également attendue prochainement dans Enola Holmes 2, qui a été choisie pour succéder à Ruby Stokes.
Pour la découvrir en action, rendez-vous l’an prochain sur Netflix !