Mon compte
    Bridgerton sur Netflix : cette scène sensuelle et excitante du livre et édulcorée dans la série
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    La Chronique des Bridgerton a beau être adaptée des livres de Julian Quinn, la série Netflix ne s’interdit pas quelques libertés. Une scène-clé des romans a été substantiellement édulcorée ! On vous explique.

    Attention, spoilers ! Cet article révèle des éléments importants de l’intrigue de La Chronique des Bridgerton. Si vous n’avez pas vu la saison 2, ne lisez pas la suite.

    La saison 2 de La Chronique des Bridgerton fait la part belle à la romance contrariée entre Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) et Kate Sharma (Simone Ashley). Il aura fallu attendre le septième et avant-dernier épisode pour enfin voir Kate et Anthony admettre leurs sentiments l’un envers l’autre et succomber à leur désir.

    Mais avant cela, une scène-clé marque un tournant dans la relation de "chien et chat" des deux personnages. Il s’agit de la fameuse scène de la piqûre d’abeille. Rappelez-vous, la saison 1 s'est terminée avec une abeille bourdonnante sur un rebord de fenêtre, préfigurant l'une des scènes les plus mémorables du Vicomte qui m'aimait – titre du deuxième roman de Julia Quinn.

    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    Sortie : 2020-12-25 | 60 min
    Série : La Chronique des Bridgerton
    Avec Nicola Coughlan, Luke Newton, Claudia Jessie
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Mais cela se déroule très différemment dans la saison 2 en comparaison avec le livre. C’est un véritable climax d’érotisme dans le deuxième roman de Julia Quinn. Et cela se déroule ainsi : Kate se fait piquer à la poitrine par une abeille, et Anthony, traumatisé par la mort de son père, essaie d'extraire le venin de l'abeille par lui-même comme le rapporte Slate.

    — Ce n'est pas suffisant, fit-il d'une voix sourde en secouant la tête. Il faut que j'extraie le reste.

    — Anthony, je crois que... Mais que faites-vous ?

    Il avait repoussé le menton de Kate en arrière et s'approchait d'elle, presque comme s'il s'apprêtait à l'embrasser.

    — Je vais devoir sucer le venin, annonça-t-il sobrement. Ne bougez pas, surtout.

    — Anthony ! glapit-elle. Vous ne pouvez pas...

    Un cri étouffé lui échappa, l'empêchant de terminer sa phrase, quand elle sentit ses lèvres se poser sur sa peau et l'aspirer doucement.

    [Traduction par Edwige Hennebelle, J'ai lu pour elle (n° 8960), Collection Aventures et Passions, ndlr]

    Rien à voir donc avec l’air paniqué d’Anthony lors de cette scène dans la saison 2 et le geste, somme toute, assez chaste de Kate qui a posé la main d’Anthony sur la piqûre pour le rassurer et lui montrer que tout va bien.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top