Attention, spoilers ! Cet article révèle des éléments importants de l’intrigue de La Chronique des Bridgerton. Si vous n’avez pas vu la saison 2, ne lisez pas la suite.
La saison 2 de La Chronique des Bridgerton fait la part belle à la romance contrariée entre Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) et Kate Sharma (Simone Ashley). Il aura fallu attendre le septième et avant-dernier épisode pour enfin voir Kate et Anthony admettre leurs sentiments l’un envers l’autre et succomber à leur désir.
Mais avant cela, une scène-clé marque un tournant dans la relation de "chien et chat" des deux personnages. Il s’agit de la fameuse scène de la piqûre d’abeille. Rappelez-vous, la saison 1 s'est terminée avec une abeille bourdonnante sur un rebord de fenêtre, préfigurant l'une des scènes les plus mémorables du Vicomte qui m'aimait – titre du deuxième roman de Julia Quinn.
Mais cela se déroule très différemment dans la saison 2 en comparaison avec le livre. C’est un véritable climax d’érotisme dans le deuxième roman de Julia Quinn. Et cela se déroule ainsi : Kate se fait piquer à la poitrine par une abeille, et Anthony, traumatisé par la mort de son père, essaie d'extraire le venin de l'abeille par lui-même comme le rapporte Slate.
— Ce n'est pas suffisant, fit-il d'une voix sourde en secouant la tête. Il faut que j'extraie le reste.
— Anthony, je crois que... Mais que faites-vous ?
Il avait repoussé le menton de Kate en arrière et s'approchait d'elle, presque comme s'il s'apprêtait à l'embrasser.
— Je vais devoir sucer le venin, annonça-t-il sobrement. Ne bougez pas, surtout.
— Anthony ! glapit-elle. Vous ne pouvez pas...
Un cri étouffé lui échappa, l'empêchant de terminer sa phrase, quand elle sentit ses lèvres se poser sur sa peau et l'aspirer doucement.
[Traduction par Edwige Hennebelle, J'ai lu pour elle (n° 8960), Collection Aventures et Passions, ndlr]
Rien à voir donc avec l’air paniqué d’Anthony lors de cette scène dans la saison 2 et le geste, somme toute, assez chaste de Kate qui a posé la main d’Anthony sur la piqûre pour le rassurer et lui montrer que tout va bien.