Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 13 mai dans Un si grand soleil…
Un trafic de drogue est découvert
Lors d'un banal contrôle routier, Akim et Valois mettent la main sur une impressionnante quantité de hashisch dissimulé dans un camion de marchandises : pas moins d'une tonne de produit est saisie. Tandis que le chauffeur nie en bloc et prétend avoir été pris au piège, Becker ordonne à son équipe de remonter la filière alimentaire à laquelle est rattachée le camion de livraison.
La police fait alors irruption au siège de l'entreprise, une petite société familiale, ils effectuent une saisie et arrêtent son dirigeant, Philippe Verneuil, pour l'interroger. Florent Graçay, un de ses vieux amis, se rend alors au commissariat pour assurer sa défense.
Paniquée, sa fille, qui collabore avec lui, contacte le cabinet de Johanna afin d'essayer d'en savoir plus sur les raisons de l'investigation. Son attitude étonne Johanna, qui en fait part à Florent avant de lui rappeler que l'anniversaire des un an de leur cabinet approche à grands pas, et que Claudine et elle souhaitent organiser une petite sauterie pour l'occasion.
Myriam a peur d'aller trop vite avec Marc
Au cours d'un déjeuner aux Sauvages, Marc invite Myriam à Rome, où il a été sélectionné par une galerie d'art pour exposer ses photographies. Ravie, la chef d'entreprise accepte ce voyage impromptu, mais elle déchante vite lorsque Marc lui précise que ce n'est pas pour tout de suite car l'exposition aura lieu mi-juillet.
Davia s'étonne que cette perspective ne lui fasse pas plaisir. Myriam lui révèle alors ses craintes : si Marc commence à se projeter avec elle en planifiant des voyages, il risque de tomber de haut lorsqu'elle lui fera part de son désir de maternité. Elle veut maintenir une relation légère avec lui, et ne pas prendre le risque de s'attacher à lui s'il ne partage pas son envie de fonder une famille.
Davia lui répond que tant qu'elle se sent bien avec lui, elle n'a pas à réfléchir plus loin et doit profiter de l'instant, et Myriam reconnaît être sous le charme du photographe. Mais alors qu'elle le rejoint pour le dîner, Marc tombe nez-à-nez avec son fils Louis devant chez lui.
L'adolescent lui explique être parti de chez sa mère car celle-ci recevait des amies à dîner, et il ne voulait pas être déconcentré pendant ses révisions pour son contrôle de rattrapage le demain. Marc lui propose alors d'aller chercher à dîner avec eux, mais Myriam préfère prendre congé et les laisser entre père et fils.
Si Marc se montre un brin embarrassé mais satisfait d'avoir enfin pu enfn présenter sa nouvelle compagne à son fils, Myriam, de son côté, se montre beaucoup mois enjouée. Elle confie à Claire avoir le sentiment que Marc veuille s'engager, et craint que ses plans de devenir mère ne le fassent fuir.
Claire, quant à elle, est décidée à accepter la proposition de Janet en retournant travailler à l'hôpital. Elle déclare à Myriam qu'elle s'y sentait bien, et avoir quitté son poste uniquement parce qu'Hélène l'y a poussée.
Pendant ce temps, Hélène, incarcérée en attente de son jugement, est allongée dans son lit en cellule. En silence, elle contemple une photo de Claire...