Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 12 mai dans Un si grand soleil…
GAËLLE FAIT SES ADIEUX À ALEX
Au poste, le commissaire Becker convoque Élise, Manu et Alex et les informe qu’ils n’ont jamais perdu la trace de Gaëlle et Pauline. Il leur explique ensuite que la véritable raison pour laquelle il leur a demandé d’arrêter les recherches, c’est qu’une opération d’infiltration était en cours et que Lestrac y participait. C’est donc grâce à elle que la police a pu démanteler un réseau européen de faux monnayeurs. S’ils n’apprécient pas particulièrement de ne pas avoir été mis dans la confidence, les policiers le félicitent cependant pour ce beau coup de filet.
Pendant ce temps, Christophe se balade avec Achille lorsqu’il reçoit une notification sur son téléphone concernant le démantèlement du réseau de faux monnayeurs. Paniqué, il quitte Achille précipitamment.
De son côté, Alex rencontre Gaëlle au parloir. Bien qu’elle soit à l’isolement, cette dernière parvient à tenir le coup grâce à son aménagement de peine. Comme elle va être transférée dans une autre prison, Gaëlle a en revanche beaucoup de mal à l’idée de ne plus voir Alex et déclare qu’il va beaucoup lui manquer. Lorsqu’elle évoque le baiser qu’ils ont échangé, il répond que c’était une erreur mais Gaëlle n’y croit pas. Peu après, elle lui dit au revoir avant de retourner dans sa cellule.
La nuit tombée, Christophe profite de l’absence de sa compagne pour fouiller dans ses dossiers. Lorsqu’elle rentre, Christophe évoque l’article du Midi libre mais la juge reste évasive.
En parallèle, Julie, Alex, Eve et Manu prennent un verre aux Sauvages. Alors que l’ambiance est à la bonne humeur, Alex a la tête ailleurs. Et pour cause, Gaëlle est transférée dans le même temps dans sa nouvelle prison.
MYRIAM REFUSE DE SE PROJETER AVEC MARC
Marc et Myriam ont passé la nuit en cellule. Toutefois, le commissaire Becker juge que la sanction de Thierry a été disproportionnée. N’ayant aucun antécédent avec la justice, Becker le somme donc de les libérer sur le champ. Sans attendre, Thierry leur indique qu’ils vont recevoir un rappel à la loi. Avant qu’ils ne partent, le brigadier leur rappelle ensuite que leur petite blague a mobilisé une patrouille de police qui aurait pu être bien plus utile ailleurs.
En parallèle, Jacques Mourre débarque chez L. Cosmétiques mais Myriam est en retard. Après lui avoir présenté ses excuses, celle-ci prétend avoir eu une panne de voiture. Jacques se montre alors compréhensif puis se dit ravi qu’elle et son fils aient pu trouver un terrain d’entente concernant les photos. Mal à l’aise, Myriam esquive habilement le sujet.
Pour sa part, Sabine remet à ses élèves les copies du contrôle de maths. Comme Louis a eu une mauvaise note, elle demande à le voir à la fin des cours. En effet, elle a bien senti que son élève avait complètement décroché. Même s’il travaille dur, Louis reconnaît qu’il bloque devant sa copie. Pour Sabine, le stress se travaille et il doit apprendre à se faire confiance. C’est pourquoi, elle lui offre une seconde chance de lui montrer ce qu’il a appris.
En quittant la classe, Louis rejoint ses camarades et leur raconte qu’il repasse le contrôle la semaine prochaine. Une information qui réjouit Kira.
Non loin de là, Léonor et Marc partagent un café. Après avoir discuté des problèmes scolaires de leur fils, Léonor évoque la nouvelle petite-amie de son ex-mari. Le sourire aux lèvre, il confirme qu’il a rencontré quelqu’un et Léonor se dit sincèrement ravie pour lui.
Myriam raconte quant à elle à Claire combien elle se sent bien avec Marc. Si elle vit une histoire agréable avec lui, Myriam ne se projette cependant pas du tout. Souhaitant devenir maman, elle refuse de s’engager avec un homme qui a un adolescent et qui ne voudra probablement pas d’autres enfants.