La chaîne HBO a acquis les droits du roman de John Grisham, A Time For Mercy, publié en octobre 2020. Le livre est la suite de A Time For Kill, adapté sur grand écran par Joel Schumacher en 1996.
Intitulé Le Droit de tuer ? en version française, le thriller juridique racontait le combat de Carl Lee Hailey, un homme noir dont la fille a été violée par deux blancs. Inquiet de ne pas voir les deux criminels punis pour leurs actes, il s'entoure de l'avocat Jake Brigance pour se lancer dans une bataille judiciaire.
Sous les traits de l'homme de loi, Matthew McConaughey donnait la réplique à une belle distribution : Sandra Bullock, Samuel L. Jackson, Kevin Spacey, ou encore Donald Sutherland. La suite prendra cette fois la forme d'une série de 8 à 10 épisodes, avec le retour de l'acteur texan dans son rôle et ce, 25 ans après le film original.
Ce n'est pas la première fois qu'il rejoint les rangs de la chaîne HBO. En 2009, il participait à la série humoristique Kenny Powers aux côtés de Danny R. McBride et à la première saison de True Detective. La série lui avait valu une nomination aux Golden Globes et aux Emmy Awards.
La suite A Time For Mercy retrouve l'avocat Jake Brigance, enrôlé cette fois dans une affaire de meurtre, celui d'un policier local tué par un adolescent de 16 ans, Drew Gamble. Alors que la ville réclame la peine de mort, l'avocat va découvrir une autre vérité derrière le drame. En défendant l'accusé, Jack Bridgance met sa vie et celle de sa famille en danger.