Absent de la quotidienne depuis plusieurs mois après avoir fait disparaître César de la surface, Jacob a refait parler de lui au Mistral en tuant à nouveau dans les derniers épisodes de Plus Belle la vie.
Persuadée d'avoir affaire à un copycat, Ariane, qui était convaincue que Jacob avait été abattu, va découvrir que ce dernier s'est joué de la police, et agit sous une fausse identité en se faisant passer pour l'une des victimes du serial-killer.
Sur le point d'être découvert, Jacob va parvenir à échapper à la policière et prendre la fuite, avec pour seul objectif de s'attaquer à une nouvelle cible : Kévin, dont sa protégée Camille était tombée amoureuse.
Dans l'épisode du mercredi 11 mai, il parvenait à retrouver leur piste après que Camille se soit enfuie pendant plusieurs jours. En effet, toujours éprise de Kévin, elle voulait l'avertir que Jacob comptait s'en prendre à lui.
Après une longue traque dans la forêt, Jacob parvient à les retrouver, et les séquestre dans un souterrain éloigné de tout. Dans l'épisode inédit diffusé ce soir, la détention de Kévin va alors tourner au supplice, le serial-killer voulant le faire payer pour avoir joué avec les sentiments de Camille... Tout en retenant également son ancienne protégée prisonnière.
Ariane parviendra-t-elle à arrêter Jacob avant qu'il ne se débarrasse de Kévin comme il l'a fait pour ses inombrables victimes, en le laissant mourir de faim et de soif ? Selon une information du site Stars-Actu, il semblerait bien que cette intrigue sous haute tension marque la fin de la course folle de Jacob.
En effet, dans les prochains épisodes de la quotidienne, Kévin et Camille vont être secourus à temps, et le tueur sera arrêté par Ariane avant de passer aux aveux.
Et alors que Jacob innocente Camille en invoquant le fait qu'elle était sous son emprise depuis l'enfance, cette dernière va avoir une surprise de taille puisque Kévin va décider d'assumer ses sentiments pour elle !
Une belle fin de parcours pour ces deux personnages que les dangers auront rapproché, Jacob désormais envoyé derrière les barreaux... Espérons que la fin de cette enquête sera l'occasion pour les Mistraliens de découvrir ce qui est vraiment arrivé à César, ses proches étant persuadés qu'il coule des jours heureux au Canada.
Plus belle la vie : impossible d'avoir 10/10 à ce quiz sur le premier épisode de la série