Avant de devenir une icône de la pop, Kylie Minogue a démarré sa carrière à la télévision australienne. A l'instar de sa soeur cadette Danii Minogue, la chanteuse a tenu plusieurs petits rôles dans des soaps avant d'être révélé au grand public en rejoignant le feuilleton Neighbours (Les Voisins en VF) en 1986, dans lequel les téléspectateurs suivent le quotidien des habitants d'une rue de la petite ville fictive de Erinsborough.
Lancé en 1985, Les Voisins est désormais le plus long soap en date de la télévision australienne. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : suite à la décision du diffuseur britannique Channel 5 de cesser de participer au financement de la série, la chaîne australienne Eleven, qui diffuse le programme depuis 2011, a décidé d'arrêter la série, qui s'achèvera le 1er août 2022.
Pour l'occasion, Kylie Minogue laissé entendre qu'elle ferait son retour dans l'épisode final du feuilleton aux côtés de l'acteur Jason Donovan, qui incarnait son époux à l'écran (et également devenu musicien par la suite), révèle le site Deadline. La romance entre leurs deux personnages avait beaucoup contribué à la popularité du programme.
Véritable révélateur de talents, le soap tourné à Melbourne a lancé les carrières de nombreuses stars hollywoodiennes. Russell Crowe, Margot Robbie, Liam Hemsworth ou encore Guy Pearce ont notamment figuré dans Les Voisins, qui s'achèvera après trente-sept ans d'antenne et vingt-trois saisons. Selon Deadline, ce dernier aurait également été approché par la production pour faire son reotur lors du final.